| Japan Expo 2014 : une rencontre ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Litchi Flooder
| Sujet: Re: Japan Expo 2014 : une rencontre ? Mar 3 Juin - 19:34 | |
| Moi se qui me gêne c'est de faire la queue seul ._.' |
|
| |
NaNaOsakiSan Légende
Messages : 7543 Réputation : 49 Inscription : 06/03/2012 Age : 30 Localisation : Partout et nul part Humeur : I see you...
| Sujet: Re: Japan Expo 2014 : une rencontre ? Mar 3 Juin - 19:52 | |
| |
|
| |
Nekoo Légende
Messages : 4308 Réputation : 16 Inscription : 29/05/2013 Age : 24 Localisation : Japon, Paris ( Trop de logique ) Humeur : Japan déjà terminée pwp
| Sujet: Re: Japan Expo 2014 : une rencontre ? Mar 3 Juin - 22:01 | |
| Moi je pense venir avec la cape de l'Akatsuki *^* |
|
| |
Atsuhiko Modérateur
Messages : 5994 Réputation : 26 Inscription : 28/04/2012 Age : 25 Localisation : Localisation à deux balles Humeur : Instable psychologiquement
| Sujet: Re: Japan Expo 2014 : une rencontre ? Jeu 3 Juil - 19:27 | |
| La JE a été une belle surprise cette année : géante, des tonnes de stands et d'activités, pas trop de monde pour une fois (le jeudi en tout cas), et avec absolument tout au rendez-vous ! J'ai d'ailleurs pu y voir Nekoo et Koneko et discuter tranquillement avec elles Nekoo n'est pas violente du tout IRL, si si je vous jure ! Et Koneko a sortie la réplique culte "j'ai mal aux pieds" *sors*
BREF ! En résumé la Japan Expo c'est énorme et c'est à ne pas rater, j'y retourne demain *-* ! |
|
| |
world Animateur
Messages : 3568 Réputation : 25 Inscription : 12/08/2013 Age : 25 Localisation : France, Paris Humeur : C'est fini les localisations à deux balles =.= ?
| Sujet: Re: Japan Expo 2014 : une rencontre ? Jeu 3 Juil - 21:19 | |
| On pourrait se voir alors |
|
| |
Nekoo Légende
Messages : 4308 Réputation : 16 Inscription : 29/05/2013 Age : 24 Localisation : Japon, Paris ( Trop de logique ) Humeur : Japan déjà terminée pwp
| Sujet: Re: Japan Expo 2014 : une rencontre ? Jeu 3 Juil - 21:26 | |
| Moi j'y retourne Dimanche
"Nekoo n'est pas violente du tout IRL, si si je vous jure"
Aha, j'étais claquée à ce moment là, et je frappes pas mon frère x) Mais si tu étais rester quelques dizaines de minutes plus tard, tu m'aurais vu frapper un pote plein de fois x') Hein Ko ? |
|
| |
Koneko-chan Légende
Messages : 2154 Réputation : 7 Inscription : 26/06/2012 Age : 24 Localisation : Sur un nuage tout cottoneux~♥ Humeur : :3
| Sujet: Re: Japan Expo 2014 : une rencontre ? Jeu 3 Juil - 22:09 | |
| Oui mais il t'embêtait donc 'u' Et je te zuttes Atsu', j'étais fatiguée, c'était la fin de la journée, et j'avais mal aux pieds! >o< *ça rime! o/* Sinon, nous aussi on s'est bien amusées, même si par moment on était crevées x) Il y avait même un stand où on pouvait faire une photo gratuitement! *j'étais tellement heureuse de trouver quelque chose de gratuit xD* |
|
| |
Atsuhiko Modérateur
Messages : 5994 Réputation : 26 Inscription : 28/04/2012 Age : 25 Localisation : Localisation à deux balles Humeur : Instable psychologiquement
| Sujet: Re: Japan Expo 2014 : une rencontre ? Ven 4 Juil - 23:37 | |
| Retour à la Japan Expo aujourd'hui, deuxième et dernier jour qui s'est révélé être superbe ! Je vous propose de regarde plus bas certaines photos que j'ai prise à la JE pendant le second jour, ainsi qu'une petite critique rapidement faite par moi-même ! Super j'ai rencontré World ! - La petite critique, faite à la va vite ~:
Cette année la Japan Expo aura été assez intéressante, la Comic Con d'ailleurs présente tout les ans avec la JE n'aura pas été là cette fois-ci. Seul ou avec des amis, cette convention reste très sympathique à partir du moment où vous avez prévu votre journée (je vous conseille de tout programmer), elle reste cependant très commerciale avec énormément de stands vendant des produits souvent à des prix abusifs. Attention les vendeurs n'hésitent pas à mettre en avant des images/produits osés pour attirer certains clients, même lorsque ce qu'il vendent n'a rien à voir, ce qui peut détériorer l'image de la Japan Expo.
Bref ! La Japan Expo fêtait ses 15 ans et se voulait par conséquent être incroyable ! En plus de s'être fait plus grande, (principalement grâce à l'absence de la Comic Con, qui n'a pas gêné grand monde > Pour les fan il y aura la Comic Expo vers nov/dec) ce qui a permi aux visiteurs de moins s'entasser, elle s'est faite bien plus active également avec un programme rempli et de nombreux évènements pour animer le tout. Du côté des stands il y en avait pour tout les goûts > Jeux vidéos, mangas, goodies, amv, avant-premières, concerts, conférences, et j'en passe ! La convention reste un rendez-vous très populaire pour tout otaku qui se respecte, il y a eu comme toujours de très nombreux cosplays, ainsi que de très nombreux invités.
Trève de bavardages, la Japan Expo reste un évènement unique. L'occasion de passer de bons moments, de faire de nouvelles rencontres (il y avait un stand geekmemore assez amusant, un speed dating entre otaku, mais je pense surtout à ceux qui ne se connaissent pas IRL et qui profitent de cette occasion pour se voir) et d'avoir de bons souvenirs entre amis. Autant pour un jour, pour deux, ou pour le forfait 5 jours, la Japan Expo en vaut la peine ! C'est un salon que je vous conseille si vous avez la possibilité de vous y rendre, et n'oubliez pas : c'est une fois tout les ans, il faut en profiter !
- Les photos faites par un monsieur avec un appareil tout pourri:
- Une petite vue d'ensemble sur une partie de la Japan Expo, qui a été géante cette année.:
- Qui dit Japan Expo, dit Cosplays !:
- Qui dit Japan Expo dit Free Hugs, cependant beaucoup moins présents cette année-ci.:
(bon ok je me suis pas amusé à tous les prendre en photo)
- Qui dit Japan Expo, dit.. Bon ok j'arrête avec ça. > Hommage au cosplayeur qui crevait de chaud là-dedans.:
Quand il a retiré la tête de son cosplay il baignait dans sa sueur.
- Mais il y a aussi le meilleur du web !:
Le Joueur du Grenier dans toute sa splendeur, vraiment drôle ^^. LinksTheSun, dont j'ai pris une photo rapidement, j'ai loupé le point culture qu'il faisait le jeudi, dommage T_T. Un petit tour du côté de chez noob, la prochaine fois je leur demande de taper la pose ! Il y avait également de nombreux autres Youtubeurs : SalutlesGeeks, WhatTheCut, Minute Papillon, dont je n'ai pas pris de photos.
- Du retro-gaming à volonté !:
- Prévoyez un gros budget...:
- Il y a des gros stands, et des plus petits.:
Le stand de League of Legend, sûrement l'un des plus actifs, je l'ai adoré : excepté quelques parties entre des gros joueurs qui s'affrontaient, il y avait des concours, des mini-jeux, des bonus, des défilés de cosplay de LoL, etc.. D'ailleurs, quand il y avait une grosse action dans une partie, on avait le droit à un magnifique "THIS IS SPARTA", y'a pas à dire y'avait une super ambiance. Sur le stand Square Enix, des joueurs pouvaient jouer à FFXIV : A Realm Reborn en multijoueur, dans l'instance Léviathan qui est ma foi plutôt sympathique. Il y avait aussi de l'activité du côté de chez Nintendo. Ankama toujours aux conventions.
- Hatsune Miku qui joue à Project Diva ?:
- Le petit Naruto et le grand Naruto se rencontrent ?:
- On manque pas d'activités !:
Du just dance, on en voit souvent. Mais certains décident de danser en plein milieu du festival. Ce commentateur fait une conclusion sur un match de catch assez spécial : les catcheurs sont sortis du ring pour se battre un peu partout dans la Japan Expo, et avec tout ce qui leur tombait sous la main : sacs poubelles, pringles, posters... Et évidemment des sports traditionnels, accessibles à tous.
- J'en fait trop ? Allez on fini avec ce qui a été pour moi, la perle de la JE.:
Perdu dans une foule de malade, mais pour quoi ? Besoin d'un autre indice ? L'épisode 1 de Sword Art Online II en avant-première MONDIALE à la Japan Expo en présence de certains créateurs du projet, quelque chose à ne pas rater mais.. Interdit de filmer, désolé.
Et ce sera tout, j'espère que ça vous aura plû. Bon avec les spoilers ça rend pas spécialement bien, mais je vais pas balancer toute les photos d'un coup, en plus j'ai dû régler un bug et le rendu est encore moins bien après ça x) La critique sera sûrement là demain !
Dernière édition par Atsuhiko le Dim 6 Juil - 12:50, édité 2 fois |
|
| |
Aree Animateur
Messages : 2803 Réputation : 29 Inscription : 06/03/2012 Age : 31 Localisation : Edo Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru
| Sujet: Re: Japan Expo 2014 : une rencontre ? Sam 5 Juil - 14:03 | |
| OH MY GOD j'aurai trop voulu voir le catch XDDDD
sérieux atsu, t'as ton propre stand maintenant!? XD miiiiiiiiiiiiiiiiince, faut vraiment que j'y aille l'année prochaine à la JE, c'est pa possible ==_==, je vais rester une paumée des petites conventions sinon ==_== |
|
| |
Nekoo Légende
| Sujet: Re: Japan Expo 2014 : une rencontre ? Sam 5 Juil - 14:10 | |
| Oui c'moi qui lui ai montré le stand 8D |
|
| |
NaNaOsakiSan Légende
Messages : 7543 Réputation : 49 Inscription : 06/03/2012 Age : 30 Localisation : Partout et nul part Humeur : I see you...
| Sujet: Re: Japan Expo 2014 : une rencontre ? Sam 5 Juil - 14:34 | |
| Pourquoi que des chats pour moi ? O.o Je joue moi aussi >.> |
|
| |
world Animateur
Messages : 3568 Réputation : 25 Inscription : 12/08/2013 Age : 25 Localisation : France, Paris Humeur : C'est fini les localisations à deux balles =.= ?
| Sujet: Re: Japan Expo 2014 : une rencontre ? Sam 5 Juil - 20:21 | |
| Atsu, ton post est énorme ! Impatient de lire la petite critique :3
(XD Comment tu m'as mis en tout petit) |
|
| |
Nekoo Légende
| Sujet: Re: Japan Expo 2014 : une rencontre ? Sam 5 Juil - 21:06 | |
| C'est normal, tu n'es pas important u.u
Moi aussi veux voir la critique ! |
|
| |
Koneko-chan Légende
Messages : 2154 Réputation : 7 Inscription : 26/06/2012 Age : 24 Localisation : Sur un nuage tout cottoneux~♥ Humeur : :3
| Sujet: Re: Japan Expo 2014 : une rencontre ? Dim 6 Juil - 20:04 | |
| Non, j'ai raté l'épisode 1 de Sword Art Online II ;_____; Hatsune Miku qui joue à Project Diva XD J'ai aussi vu 2 Dance Dance Revolution ^^ Oh mon Lapin du Soleil, le pauvre cosplayeur >.< |
|
| |
Reiki Posteur du dimanche
Messages : 71 Réputation : 1 Inscription : 29/05/2014 Age : 27 Localisation : 666 rue du lapin mort
| Sujet: Re: Japan Expo 2014 : une rencontre ? Lun 7 Juil - 20:14 | |
| Je suis enfin revenue, pardonnez mon absence o: Bref comme l'a dit Atsu, la JE était top cette année. Je ne sais pas si vous êtes allés voir la finale de l'ECG samedi mais c'était vraiment GENIAL. La France s'est présentée en groupe avec un cosplay de Frozen, l'ambiance était présente ! Énormément de monde pour une finale qui en valait le coup. J'ai pas croisé de personnes du forum (il faut dire que j'ai pas vraiment cherché à reconnaître les visages de tout le monde *toussote*) mais j'espère que vous avez profité un max J'espère que vous avez photographié le groupe Homestuck aussi hein |
|
| |
Nekoo Légende
| Sujet: Re: Japan Expo 2014 : une rencontre ? Lun 7 Juil - 20:18 | |
| J'ai voulu prendre des dédicaces pour Aree, mais rupture de stock T.T |
|
| |
Max Posteur du dimanche
Messages : 41 Réputation : 2 Inscription : 18/05/2014 Age : 25 Localisation : *disparu* Humeur : on verras plus tard
| Sujet: Re: Japan Expo 2014 : une rencontre ? Ven 18 Juil - 19:43 | |
| j'ai pas pu y aller c'est dommage avant j'y allais tout le temps maintenant ça va être compliqué -_- |
|
| |
world Animateur
| Sujet: Re: Japan Expo 2014 : une rencontre ? Ven 18 Juil - 23:29 | |
| Tu te fous de qui ? XD T'habites tout près maintenant ! |
|
| |
Nekoo Légende
| Sujet: Re: Japan Expo 2014 : une rencontre ? Dim 20 Juil - 11:34 | |
| Ah bon ? Il est où maintenant ? |
|
| |
Atsuhiko Modérateur
| Sujet: Re: Japan Expo 2014 : une rencontre ? Ven 1 Aoû - 20:14 | |
| Bon.. Rendez-vous à la Japan Expo 2015 ! J'espère qu'ils nous préparent du lourd '-' |
|
| |
Aree Animateur
Messages : 2803 Réputation : 29 Inscription : 06/03/2012 Age : 31 Localisation : Edo Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru
| Sujet: Re: Japan Expo 2014 : une rencontre ? Jeu 7 Aoû - 18:53 | |
| T'inquiète koneko... j'avais la poisse, c'est tout... parce que même avec 5 personnes différentes, ça a pas marché ==_==
Pour ce qui est de la Japan Expo 2015, un groupe cosplay sur gintama est prévu sur deux jours différents. Il y aura donc plusieurs participants externes à ce forum, et je prévois un étendard traditionnel japonais comme point de repère... je me suis d'ailleurs demandé si je n'allais pas en faire un pour le forum, ainsi tous les membres du forum verront le logo du forum de loin (l'oiseau bleu), et pourront rapidement se regrouper pour faire connaissance, tout comme cela fera de la pub pour le forum! Vous en pensez quoi? ^^
Note: l'étendard en cours de préparation fait presque 2 mètres de haut, donc c'est immanquable |
|
| |
Atsuhiko Modérateur
| Sujet: Re: Japan Expo 2014 : une rencontre ? Jeu 7 Aoû - 20:18 | |
| Tu y seras Aree ? *o* Il y aura aussi un groupe de cosplayeurs de Shingeki no Kyojin que j'ai loupé cette année. |
|
| |
Aree Animateur
| Sujet: Re: Japan Expo 2014 : une rencontre ? Jeu 7 Aoû - 22:23 | |
| |
|
| |
Atsuhiko Modérateur
| Sujet: Re: Japan Expo 2014 : une rencontre ? Dim 17 Aoû - 18:44 | |
| Oui une photo ! *^* Par contre il va nous falloir un topic JE 2015 pour un peu plus tard, personellement je devrait y être ! |
|
| |
Nekoo Légende
| Sujet: Re: Japan Expo 2014 : une rencontre ? Lun 18 Aoû - 17:23 | |
| Pareil je pense x) Cette fois j'aurais tes dédicaces Aree ! è.é |
|
| |
Koneko-chan Légende
| Sujet: Re: Japan Expo 2014 : une rencontre ? Lun 18 Aoû - 17:59 | |
| Je ne pense pas que la personne dont elle voulait les dédicaces reviendra Nekoo >.< |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Japan Expo 2014 : une rencontre ? | |
| |
|
| |
| Japan Expo 2014 : une rencontre ? | |
|