Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les posteurs les plus actifs du mois
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ré-organisation des rubriques et ajout du système de recrutement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atsuhiko

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 5994
Réputation : 26
Inscription : 28/04/2012
Age : 25
Localisation : Localisation à deux balles
Humeur : Instable psychologiquement

Ré-organisation des rubriques et ajout du système de recrutement Empty
MessageSujet: Ré-organisation des rubriques et ajout du système de recrutement   Ré-organisation des rubriques et ajout du système de recrutement EmptyLun 12 Mai - 16:40

Hello tout le monde !
Je viens vous proposer deux nouvelles idées tournant plus ou moins sur le même sujet.

Pour commencer, je propose de ré-organiser notre système de rubriques car il faut l'avouer, les nouveaux arrivants se retrouvent vite perdus à travers nos 38 rubriques actuelles.
Le but serait de réduire le nombre de rubriques ou de tout simplement faire en sorte qu'elles soient mieux "organisées". Je vous donne un exemple qui me passe par la tête : Faire des sections (Espace Officiel, etc..) des rubriques avec tout simplement à l'intérieur les sous-rubriques (Règlement, Taverne...).
Le but étant de naviguer plus simplement à travers le forum, presque tout pourrait être envisageable.
Je vous laisse donc débattre sur le sujet, donner votre avis et vos idées.

Secondement TokyoZone recrute.
Cela vou le savez tous et donc je propose d'ajouter un système de recrutement :
Pour demander le poste de modérateur, une candidature remplissant certains critères devra être envoyée en mp à un administrateur du forum voir publiée pourquoi pas dans une rubrique "Recrutement" afin de reçevoir l'avis des autres membres.
Ce qui mettrait d'ailleurs plus en avant le fait que l'équipe du forum recrute, le slider ne suffisant pas forcément à faire passer l'information.


Et donc je vous laisse parler de tout ceci, je répondrai aux messages postés et donnerai plus d'indications si nécessaire Wink.
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net/
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

Ré-organisation des rubriques et ajout du système de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Ré-organisation des rubriques et ajout du système de recrutement   Ré-organisation des rubriques et ajout du système de recrutement EmptyLun 12 Mai - 18:40

Pour le ré arrangement des catégories, on en avait parlé avec blues et on comptait le faire à la prochaine mise à jour. D'ailleurs, le règlement etc. sont déjà des sous rubrique de l'espace officiel...

Pour la catégorie "Recrutement", j'y avait pas pensé... Ou plutôt, tu viens de me rappeler qu'il en manquait une... On la rajoutera dès la prochaine MAJ...


Dernière édition par NaNaOsakiSan le Lun 12 Mai - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
Atsuhiko

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 5994
Réputation : 26
Inscription : 28/04/2012
Age : 25
Localisation : Localisation à deux balles
Humeur : Instable psychologiquement

Ré-organisation des rubriques et ajout du système de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Ré-organisation des rubriques et ajout du système de recrutement   Ré-organisation des rubriques et ajout du système de recrutement EmptyLun 12 Mai - 18:44

Merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net/
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

Ré-organisation des rubriques et ajout du système de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Ré-organisation des rubriques et ajout du système de recrutement   Ré-organisation des rubriques et ajout du système de recrutement EmptyLun 12 Mai - 18:46

D'ailleurs, le règlement etc. sont déjà des sous rubrique de l'espace officiel...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
BluesRose's

BluesRose's
Administrateur
Administrateur

Masculin
Messages : 1777
Réputation : 24
Inscription : 01/03/2012
Age : 29
Localisation : La Garde
Humeur : Cette refonte m'épuise...

Ré-organisation des rubriques et ajout du système de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Ré-organisation des rubriques et ajout du système de recrutement   Ré-organisation des rubriques et ajout du système de recrutement EmptyLun 12 Mai - 19:08

Oui ! La réorganisation du forum est prévue de longue date, ça va venir Wink

Pour ce qui est du recrutement de membres du staff, je pense que dans un premier temps, refaire l'image de présentation du forum dans le slider en précisant que le forum recherche des staffiens serait déjà une première chose ! Pour le reste... On te tiens au jus quand on a 5 secs pour se pencher sur le sujet ! o/
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net
Atsuhiko

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 5994
Réputation : 26
Inscription : 28/04/2012
Age : 25
Localisation : Localisation à deux balles
Humeur : Instable psychologiquement

Ré-organisation des rubriques et ajout du système de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Ré-organisation des rubriques et ajout du système de recrutement   Ré-organisation des rubriques et ajout du système de recrutement EmptyLun 12 Mai - 19:31

Ca fait pas mal de boulot, c'est là qu'on ressent le besoin d'agrandir le staff.

Il faut des modérateurs avec lequels il y aurait un bon contact et de préférence +/- qualifié, le mieux reste toujours de pouvoir se consulter IRL.
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net/
world

world
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 3568
Réputation : 25
Inscription : 12/08/2013
Age : 25
Localisation : France, Paris
Humeur : C'est fini les localisations à deux balles =.= ?

Ré-organisation des rubriques et ajout du système de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Ré-organisation des rubriques et ajout du système de recrutement   Ré-organisation des rubriques et ajout du système de recrutement EmptyLun 12 Mai - 20:15

*A fini de lire les idée de Atsu* Atsu, t'es en forme aujourd'hui, je me demande pourquoi tu n'es plus modo après tout ça...

Bref passons ! Voilà mon avis, je suis entièrement d'acc' avec la réorganisation des catégories, c'est vrai que ce serait plus simple avec des sections qui rassemblent plus généralement, mais, ce serait peut être emcombrant de devoir ouvrir la sous catégorie de la sous catégorie de la sous catégore... A tester !
(Ou alors, une "mini fenêtre" où il y aurait les derniers messages ?)

Pour le recrutement, je trouve la situation délicate, car devenir admin demande des connaissances, de la disponibilité, du sérieux, de la créativité...Ce que, à mon avis, beaucoup de membres n'ont pas, pas entièrement, bref, tu m'as compris ! (Sauf atsu, bon ok, j'arrête), par exemple, moi, je m'immagine inutile si on m'accorderais le post d'Admin/Modo.
Revenir en haut Aller en bas
BluesRose's

BluesRose's
Administrateur
Administrateur

Masculin
Messages : 1777
Réputation : 24
Inscription : 01/03/2012
Age : 29
Localisation : La Garde
Humeur : Cette refonte m'épuise...

Ré-organisation des rubriques et ajout du système de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Ré-organisation des rubriques et ajout du système de recrutement   Ré-organisation des rubriques et ajout du système de recrutement EmptyLun 12 Mai - 20:38

Bien évidemment, c'est pour ça qu'on choisis bien les membres à qui on demande ! Après le hic c'est qu'on est un forum relativement peu fréquenté et je sais pas si suffisamment de personnes passent pour qu'on puisse avoir l'espoir de voir un nouvel admin/modo de sitôt x)
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

Ré-organisation des rubriques et ajout du système de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Ré-organisation des rubriques et ajout du système de recrutement   Ré-organisation des rubriques et ajout du système de recrutement EmptyMar 13 Mai - 11:10

C'est bien ça le problème... On voudrait proposer pleins de choses pour être plus actifs et attirer plus de membres mais on est pas assez de staffien pour ça, du coup, on ne peut pas le faire et les gens ne viennent pas, donc pas de staffien potentiel... C'est une cercle vicieux -.-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
world

world
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 3568
Réputation : 25
Inscription : 12/08/2013
Age : 25
Localisation : France, Paris
Humeur : C'est fini les localisations à deux balles =.= ?

Ré-organisation des rubriques et ajout du système de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Ré-organisation des rubriques et ajout du système de recrutement   Ré-organisation des rubriques et ajout du système de recrutement EmptyMar 13 Mai - 15:11

Je vous aiderais bien, mais je ne m'y connais absolument pas alors ^^'
Revenir en haut Aller en bas
BluesRose's

BluesRose's
Administrateur
Administrateur

Masculin
Messages : 1777
Réputation : 24
Inscription : 01/03/2012
Age : 29
Localisation : La Garde
Humeur : Cette refonte m'épuise...

Ré-organisation des rubriques et ajout du système de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Ré-organisation des rubriques et ajout du système de recrutement   Ré-organisation des rubriques et ajout du système de recrutement EmptyMar 13 Mai - 15:35

T'inquiètes... On gère ! o/
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net

Contenu sponsorisé



Ré-organisation des rubriques et ajout du système de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Ré-organisation des rubriques et ajout du système de recrutement   Ré-organisation des rubriques et ajout du système de recrutement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ré-organisation des rubriques et ajout du système de recrutement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Idées de nouvelles rubriques!!!
» recrutement muhahaha
» [Jeu] Site de recrutement TownWork
» ANNONCE IMPORTANTE - RECRUTEMENT
» [COSPLAY] Projets in progress + recrutement
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokyoZone : Forum sur la culture japonaise - Animes, Mangas, AMV... :: Archives-