Salut à tous! (attention, spoilers pour le 2nd film Gintama! Si vous ne l'avez pas vu, vous abstenir!)
Je crée ce topic pour vous présenter l'avancée de mon cosplay le plus sérieux jamais réalisé! En effet, si ce costume est réalisé à temps, et que Yuki m'aide pour la vidéo de présentation, ce cosplay sera présenté au concours 2015 de la Mang'Azur^^
Au départ avait été prévu de faire un groupe de personnages de Baka To test To Shokanjuu (un Shikanjuu-awase) Mais Hoshi et moi n'étions pas prêtes à temps (le costume est en attente, il n'est pas abandonné, hein, en témoigne l'immense appareil photo en carton dans ma chambre XD), alors cette année, je me suis habillée en Shikigami de chat.(le hakama et le sabre sont les seules choses achetées dans le commerce que j'ai utilisées telles quelles. Je posterai prochainement le sujet expliquant comment réaliser le reste du costume, qui devrait en intéresser plus d'un!
Personnage: Enmi (Gintoki version Enmi)
Série: Gintama (Film 2: Gintama Kanketsu-hen - Yorozuya yo Eien Nare)
Date de début de création: Avril 2014 - en cours de réalisation
Date de fin de création: Avril 2015 - la semaine avant la convention! ==_==
aide reçue: Hoshi (pour le circuit électrique) (5% du costume)
coût: entre 120 et 150 euros en coutant tout le tissus, qui est le plus cher :/
J'ai donc commencé par construire un autre kakkhara (heh oui, je suis abonnée ==_==, tous les persos que je fais en ont plus ou moins un XD). J'ai choisi de découper à la mini dremmel (avec des disques de coupure) une planche de bois aggloméré comme celles qui sont utilisées pour faire les fonds de meubles (si si, la planche qui fait le fond du meuble, au lieu que le mur ne soit visible!). Après beaucoup de casse de disques (Attention, port des lunettes de protection hautement recommandé), j'ai plus ou moins réussi à obtenir la forme que je voulais, et il va falloir à présent que le donne un aspect 3D à tout ça, si j'y arrive bien sûr ==_==.-
Kakkhara: a peu près 3 heures de travail pour l'instant, uniquement pour le tracé au crayon de la forme et le découpage au disque). Je suis en train de finir le découpage en ce moment, et mettrai bientôt des images de l'avancement du costume.
EDIT du 8/08/2014: Kakkhar presque terminé. J'ai colé le polystyrène de chaque côté de la planche découpée, je l'ai taillé, puis j'ai égalisé avec de la pâte à bois. Là, je suis encore en train de le recouvrir de peinture blanche pour faire une couche protectrice avant d'appliquer la peinture à effet^^
avec le polystyrène:
application de la peinture sur la couche de pâte à bois:
-
Collier de talismans: il est terminé, j'ai juste à prendre une photo quand j'aurai le temps. J'ai utilisé des boules de polystyrène, de la colle bricolage (la même que pour les katanas) et de la laine. J'ai galéré, parce que j'ai dû recopier 40 fois les symboles sur 40 petites feuilles de papier, avant de faire un style "détruit" sur les feuilles (arracher des parties, en brûler certaines)... ça a été un travail de fou sur 3 à 4 semaines en Juin/juillet, pour un résultat impeccable!
-
Kimono : ou, il y a bien un kimono dans le costume. Donc j'au commencé à faire mes mesures, à tracer, puis à découper. Je vais coudre dans les prochaines jours, et en profiter pour attaquer l'étendard pour le groupe gintama et pour le forum
-
cape marron: j'ai commencé à prendre les mesures et à faire des essayages. Je ne devrai pas tarder à coudre je pense...
EDIT du 21 juillet 2015: étant donné que tout le costume a été terminé la semaine précédent la Mang'Azur, il est évident que je n'ai pas pu l'inscrire pour le concours cosplay ==_==. Toutefois, je ne désespère pas, car Hoshi et moi avons un projet top secret
en effet, dans deux ans, nous présenteront à coup surs un duo cosplay sur Pokémon!
Sinon, concernant le costume, il est assez chaud, et donne bien, mais j'ai changé légèrement la version: plus de masque ni d'oeil lumineux, mais une perruque, et du maquillage sur le visage...
Je ne l'avait pas dit, mais pour ce costume, je voulais être très proche de l'original, et des autres cosplays réalisés, qui bien que peu nombreux, avaient pour certains trouvé les bonnes couleurs. J'ai donc réalisé un nuancier avec toutes les teintes du costumes:
Bref, voi ci ci-dessous les photos professionnelles prises dimanche
Photos de Photogeny Cosplay:
Photos de Michael Dominguez:
Voici donc un cosplay dont je suis extrêmement fière, bien qu'il soit encore perfectionnable afin de réaliser la version avec le chapeau, les bandages et les bottes, que je voulais faire au départ. je m'y remettrai peut-être après mon gros projet pour dans deux ans^^