Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les posteurs les plus actifs du mois
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Créations par les mains de Poire (Cosplay + accessoires externes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yori-chii

Yori-chii
Disciple
Disciple

Féminin
Messages : 720
Réputation : 8
Inscription : 18/03/2013
Age : 30
Localisation : Rhônes-Alpes
Humeur : Démoniaquement Poire °^°

Créations par les mains de Poire (Cosplay + accessoires externes) Empty
MessageSujet: Créations par les mains de Poire (Cosplay + accessoires externes)   Créations par les mains de Poire (Cosplay + accessoires externes) EmptyLun 8 Sep - 20:39

Je sais pas trop si c'est la bonne catégorie, mais je pense que oui, donc je poste là '-'
Comme je ne me sers pas de mes mains que pour le dessin, j'ai décidé de poster mes petites créations manuelles. Et si vous avez des conseils, j'en serais ravie °^° Ca pourrait franchement m'aider o/
Bref ! Préparez-vous au pâté....

[Cosplay de Kagamine Rin]
Comme je suis une super fan de Vocaloid et que j'ai toujours adoré Rin, j'ai décidé de tenter de la cosplayer. Bon, ça a été légèrement un fail, mais comme j'y ai quand même passer des jours entiers, et que c'est une des rares choses pour laquelle ma mère a accepté de me donner un coup de pouce.... Je le mets è.é
Le haut de l'uniforme marinier à été fait à la machine à coudre, avec du tissu noir et du ruban jaune -et un bon coup de main du fer à repasser qui a su dresser les tissus les plus rebelles °^°- et un T-shirt blanc.
Les manches et les jambières sont faite à la main -mêmes composants-.
Le short, je l'ai acheté o/ J'ai eu la flemme de faire le noeud blanc par contre...
Et j'suis désolée, j'avais fais un super montage le jour même et impossible de le retrouver... *Tuons Facebook... J'suis sûre, il supprime des images...* Donc j'ai que la moitié d'une photo. J'en reprendrai une plus tard et j'éditerai o/
Cosplay Rin:

[Porte-clefs Fairy Tail]
Lui, c'était un essai pour une commande... Je savais tellement pas comment m'y prendre que j'ai fais ça un peu à la waleguen bistoufly dooooonc... Tout conseil à ce sujet est bon à prendre T.T
Je me suis contentée de dessiner sur du carton et de coller du "plastique" dessus pour l'isoler, mais le rendu est pas terrible...
Porte-clefs:

[Cosplay Matryoshka]
Faire le sweat Matryoshka a été long et y a pas mal de tuto déjà sur internet, mais la majorité proposant des trucs à la peinture –et n’ayant pas la dite peinture- j’ai fais avec les moyens du bord o/ J’ai acheté un sweat à capuche de couleur uni (le mien est bleu mais n’importe quelle couleur fait l’affaire). Et j’ai pris du tissu blanc et noir que j’avais en récup’.  Comme je suis une bille, j’ai pas fais de traçages ou quoi .__.  J’ai pris rapidement la mesure, j’ai coupé des carrés, et j’ai coupé les bouches dans ces mêmes carrés de tissu noirs, ainsi que des ronds pour les pupilles des yeux. Le hasard a voulu que j’ai deux bandes blanches qui m’a permis de faire les dents, que je découpais et superposais sur la bouche au fur et à mesure. Quand tout était prêt, j’ai cousu chaque élément ensemble, avant de tout coudre à la capuche.
Ce qui a donné ça o/
Matryoshka:

[La Fleur enchaînée]
Ensuite, comme il me reste des bandes de tissu noir, j’ai tout récupéré, et j’ai cousu les trois bandes que j’avais ensemble pour avoir une base en tissu, et j'ai pris une fleur sur une barrette défoncée et du fil pour les bracelets brésiliens...
Si vous voulez un tuto pour ce collier, j'ai pris des photos au fur et à mesure donc je pourrais le faire imagé '-'
La fleur enchaînée:

[Nekostein]
Là, je vous ferais pas le tuto parce que j’ai fais ça carrément AU PIF ! Je suis encore surprise que mon bonnet soit sur ma tête u.u Mais bon. Comme la couture a fini par m’embêter et que j’ai compris que ça ferait pas le joli chapeau tout propre comme le modèle de base (un chapeau de chat, quoi… Comme celui d’Hinamori Amu au dos du tome 1 de Shugo Chara, ou Koneko sur la version dresseur que j’ai dessiné ‘-‘), j’ai décidé d’adapter le chapeau au style, et ça a donné Nekostein.
Nekostein:
 
Y a pas mal de trucs que j’aimerais tenter de faire. A commencer par la robe et les gants de Ko’ sur la version dresseur (histoire d’avoir le cosplay entier, adapté pour la vie quotidienne =D), les manteaux de Nekoo et Nana dans leur version dresseur aussi , ainsi que ma propre tenue de dresseuse =3 Je comptais faire des porte-clés ou des peluches en tissu de Koryuu, Faeryn, Twails, Sawny et les trois autres Pokémon –Ceux de Blues, Ko’ et Papaya-, ainsi qu’une peluche Tensei. Et quelques bracelets, voire d’autres ras-de-cou comme celui de Nana sur le dessin que j’ai fais pour son anniversaire o/
Si ça vous intéresse, je posterais les «tutos » pour vous montrer comment je les fais =D
Et encore une fois, si vous avez des conseils, je prends °^°
Revenir en haut Aller en bas
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

Créations par les mains de Poire (Cosplay + accessoires externes) Empty
MessageSujet: Re: Créations par les mains de Poire (Cosplay + accessoires externes)   Créations par les mains de Poire (Cosplay + accessoires externes) EmptyLun 8 Sep - 21:02

Je pense pas pouvoir te donner des conseils en couture mais pour tes portes clefs, je me demandais s'il n'existait pas une sorte de "papier glace" spécialement conçut pour l'impression. Parce que si c'était le cas, tu pourrais dessiner tes portes clefs à la tablette, les imprimer sur ce papier (avec un peu de chance, le dessin apparaitrait même des deux côtés !) et après le renforcer avec le dit plastique que tu cites '.'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
Yori-chii

Yori-chii
Disciple
Disciple

Féminin
Messages : 720
Réputation : 8
Inscription : 18/03/2013
Age : 30
Localisation : Rhônes-Alpes
Humeur : Démoniaquement Poire °^°

Créations par les mains de Poire (Cosplay + accessoires externes) Empty
MessageSujet: Re: Créations par les mains de Poire (Cosplay + accessoires externes)   Créations par les mains de Poire (Cosplay + accessoires externes) EmptyLun 8 Sep - 21:07

Je peux peut-être même essayer d'y plastifier, après, ouais.... '.' Mais quitte à faire ça, c'est pas plus rapide et économique que mon ami en question le fasse lui-même ? ê.e Plutôt que de me demander de lui en faire un....
Revenir en haut Aller en bas
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

Créations par les mains de Poire (Cosplay + accessoires externes) Empty
MessageSujet: Re: Créations par les mains de Poire (Cosplay + accessoires externes)   Créations par les mains de Poire (Cosplay + accessoires externes) EmptyLun 8 Sep - 22:57

Après, ça dépend des raisons qui le poussent à te le demander plutôt qu'à le faire... Si c'est parce qu'il sait pas faire, tu peux lui apprendre, mais s'il te le demande parce qu'il sait pas dessiner ou un truc du genre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
Atsuhiko

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 5994
Réputation : 26
Inscription : 28/04/2012
Age : 25
Localisation : Localisation à deux balles
Humeur : Instable psychologiquement

Créations par les mains de Poire (Cosplay + accessoires externes) Empty
MessageSujet: Re: Créations par les mains de Poire (Cosplay + accessoires externes)   Créations par les mains de Poire (Cosplay + accessoires externes) EmptyMar 9 Sep - 17:21

Tu te débrouilles bien, je devrais tenter un cosplay un des ces jours, un simple à faire et je m'y mets sérieusement ! (car oui on bloque souvent à l'idée de rater)
Enfin bref, heureux que tu te sois donnée la peine de nous partager tes créations ^o^
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net/
Yori-chii

Yori-chii
Disciple
Disciple

Féminin
Messages : 720
Réputation : 8
Inscription : 18/03/2013
Age : 30
Localisation : Rhônes-Alpes
Humeur : Démoniaquement Poire °^°

Créations par les mains de Poire (Cosplay + accessoires externes) Empty
MessageSujet: Re: Créations par les mains de Poire (Cosplay + accessoires externes)   Créations par les mains de Poire (Cosplay + accessoires externes) EmptyMar 9 Sep - 17:44

Nana > Vu qu'il est plus manuel que moi, je pensais pas qu'il m'en demanderait un en fait...

Atsu > Très franchement, faut pas s'arrêter à la peur de rater. Tu peux louper comme tu peux réussir (je pensais sincèrement pas réussir à finir Nekostein xD). Si la couture te gène, tu peux t'exercer sur des morceaux de tissu avant. Après, j'ai envie de dire, la patience est ta meilleure amie o/
Et j'ai pas mal hésité avant de partager ça, pour être honnête... ^^'
Mais bon '-'

Par contre, y a des ce sur quoi je travaille en ce moment, j'aimerais un avis dessus =D
Ce sont des bracelets en jean sur lesquels je brode les symboles que j'ai déjà dessiné. Pour l'instant, j'ai fais le mien, et un combinant les symboles de Koneko et Nekoo o/ Je pensais m'attaquer aux symboles de Nana et Blues après =3
Bracelets Yellow Pear & KoNekoo:
Revenir en haut Aller en bas
Nekoo

Nekoo
Légende
Légende

Féminin
Messages : 4308
Réputation : 16
Inscription : 29/05/2013
Age : 24
Localisation : Japon, Paris ( Trop de logique )
Humeur : Japan déjà terminée pwp

Créations par les mains de Poire (Cosplay + accessoires externes) Empty
MessageSujet: Re: Créations par les mains de Poire (Cosplay + accessoires externes)   Créations par les mains de Poire (Cosplay + accessoires externes) EmptyMar 9 Sep - 17:47

Woaah, tu te débrouilles vraiment bien *.* 
Et merci de nous partager tes créations, et de nous faire ces tutos *^*

> Moi je pense essayer un cosplay de Lenalee pour la prochaine japan, mais ça a l'air dur =w="

*edit* Les bracelets sont jolis *^* Je trouve que c'est une bonne idée, mais si tu galères à l'enfiler, je te conseillerai de te pencher un peu plus sur ce problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://yami-neko.skyrock.com/
Yori-chii

Yori-chii
Disciple
Disciple

Féminin
Messages : 720
Réputation : 8
Inscription : 18/03/2013
Age : 30
Localisation : Rhônes-Alpes
Humeur : Démoniaquement Poire °^°

Créations par les mains de Poire (Cosplay + accessoires externes) Empty
MessageSujet: Re: Créations par les mains de Poire (Cosplay + accessoires externes)   Créations par les mains de Poire (Cosplay + accessoires externes) EmptyMar 9 Sep - 18:12

San kyuu o/ Oui, j'y travaille. Je réfléchis sur d'autres façons de faire, avec les moyens du bord...
Je travaille sur le tuto de la Fleur Enchaînée là... Comme c'est pratiquement tout de la récup, ça va être galère =D
Bon courage pour Lenalee, Nekoo é.è C'est vrai qu'il a pas l'air simple...
Revenir en haut Aller en bas
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

Créations par les mains de Poire (Cosplay + accessoires externes) Empty
MessageSujet: Re: Créations par les mains de Poire (Cosplay + accessoires externes)   Créations par les mains de Poire (Cosplay + accessoires externes) EmptyMar 9 Sep - 18:36

Pour l'attache de tes bracelets, je te suggère les "bouton pressions", tu sais, comme sur certaines manches de veste. C'est facile à attacher d'une main puisque t'as juste à clipsé '-'

Sinon, le scratch est pas mal, mais faut bien l'appliquer pour pas que ça gratte le poignet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
Koneko-chan

Koneko-chan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 2154
Réputation : 7
Inscription : 26/06/2012
Age : 24
Localisation : Sur un nuage tout cottoneux~♥
Humeur : :3

Créations par les mains de Poire (Cosplay + accessoires externes) Empty
MessageSujet: Re: Créations par les mains de Poire (Cosplay + accessoires externes)   Créations par les mains de Poire (Cosplay + accessoires externes) EmptyMar 9 Sep - 18:51

Oh, tu te débrouilles pas mal! o=
Ça m'intrigue vraiment comment était le bas du cosplay de Rin °-°
Sur ce cosplay d'ailleurs, j'ai l'impression de voir que tu as une espèce de double main à gauche... °^°
La fleur enchaîné est plutôt sympa x)
Le gilet Matryoshka est très sympa aussi, mais pour pas que l'on voit les fils, tu les a pris en quelle couleur pour tout coudre sur le gilet? '.'
Sinon, j'adore ton bonnet! x)
C'est vrai que le bonnet d'Amu sur le tome 1 est tout jouli et a l'air compliqué à faire '^'
Comment tu es arrivée à faire des oreilles de chat? xD
La cape de Nekoo? Ah, j'ai trouvé pourquoi il y avait une capuche toute seule, elle n'était pas toute seule en fait! =D
Le manteau de Nana devrait trop avoir la classe *-*
Mignons tes bracelets =3
Mais le système de bouton il y en a plusieurs du coup ? '.'
Personnellement je préfère la deuxième version, en allongé horizontal si tu vois ce que je veux dire ^^'
> Niveau cosplay, je voulais acheter (voir éventuellement faire) celui de la volonté de l'Abysse mais après je me suis rendu compte que j'allais pas marcher pieds nus... Bref, j'ai toujours aucune idée de quoi faire '^'
Revenir en haut Aller en bas
Yori-chii

Yori-chii
Disciple
Disciple

Féminin
Messages : 720
Réputation : 8
Inscription : 18/03/2013
Age : 30
Localisation : Rhônes-Alpes
Humeur : Démoniaquement Poire °^°

Créations par les mains de Poire (Cosplay + accessoires externes) Empty
MessageSujet: Re: Créations par les mains de Poire (Cosplay + accessoires externes)   Créations par les mains de Poire (Cosplay + accessoires externes) EmptyMar 9 Sep - 20:25

Nana > Ah, je crois que j'en ai vu dans ma boite à custo en plus D: Faut que je regarde....
Le problème du scratch, c'est qu'au bout d'un moment, ça marche plus .__. 
Merci Nana =D

Koneko > Le bas du cosplay de Rin, c'est un simple short noir que j'ai acheté, avec les jambières -un peu loupées d'ailleurs, je dois les modifier pour y mettre un élastique parce qu'elles tiennent pas .__.-
Je le remettrais un de ces quatre et je prendrai une photo =D
Pour le gilet Matryoshka, j'ai utilisé du fil transparent. J'sais pas en quoi il était par contre, mais il est pas résistant... Le mieux, c'est encore de prendre des fils de la même couleur.
Mais sur les photos, si tu vois rien, c'est parce que c'était pas encore cousu (je l'ai marqué dans le spoiler, t'as peut-être pas fait gaffe =D). Le résultat n'est pas vraiment différent cependant, même après couture o/ Là, je viens de le passer à la machine à laver, j'espère que le fil a tenu °^°
Je voulais faire des oreilles de chat direct à la base =3 Deux bouts de tissu coupés en grand triangle, tu plies le triangle en deux, tu couds un côté, tu retournes et tu utilises les bords du côté non cousu pour le coudre sur le chapeau o/ C'était la partie la plus simple à faire xD
Koneko a écrit:
Ah, j'ai trouvé pourquoi il y avait une capuche toute seule, elle n'était pas toute seule en fait! =D
Tu viens de me tuer, Ko x'D Nan, c'est un gilet à capuche =') J'ai une base où il me suffira d'ajouter une capuche -Ahah... Je vais mourir- et le bas, et couper les manches...
Pour le manteau de Nana, je sais pas du tout comment je vais m'y prendre encore.... Je peux pas utiliser de base pour celui-là, je vais devoir tout faire à la main... Je suis en stress total x.x
Pour les boutons du bracelet, je vais tenter d'en mettre deux, histoire d'avoir deux tailles dispo. Même si en toute logique je devrais être la seule à le porter....
Oui, j'ai compris xD
Pour ton cosplay, tu ne peux pas prendre des ballerines blanches ? Ce sera assorti à ton cosplay, et si ça reste discret -genre par les grandes bottes d'Alice-, ça devrait passer, non ? '.'
Revenir en haut Aller en bas
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

Créations par les mains de Poire (Cosplay + accessoires externes) Empty
MessageSujet: Re: Créations par les mains de Poire (Cosplay + accessoires externes)   Créations par les mains de Poire (Cosplay + accessoires externes) EmptyMar 9 Sep - 21:32

Oui j'y ai pensé aussi en me disant que le scratch ne marcherais plus au bout d'un moment mais bon, le bouton pression peut aussi se défaire donc ça se vaut...

Pour le manteau, attend que je viens è.é Je veux le faire avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
Nekoo

Nekoo
Légende
Légende

Féminin
Messages : 4308
Réputation : 16
Inscription : 29/05/2013
Age : 24
Localisation : Japon, Paris ( Trop de logique )
Humeur : Japan déjà terminée pwp

Créations par les mains de Poire (Cosplay + accessoires externes) Empty
MessageSujet: Re: Créations par les mains de Poire (Cosplay + accessoires externes)   Créations par les mains de Poire (Cosplay + accessoires externes) EmptyMar 9 Sep - 21:43

*se cache dans la valise de Nana*

Nekostein, je te volerai *^*
Revenir en haut Aller en bas
http://yami-neko.skyrock.com/
Koneko-chan

Koneko-chan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 2154
Réputation : 7
Inscription : 26/06/2012
Age : 24
Localisation : Sur un nuage tout cottoneux~♥
Humeur : :3

Créations par les mains de Poire (Cosplay + accessoires externes) Empty
MessageSujet: Re: Créations par les mains de Poire (Cosplay + accessoires externes)   Créations par les mains de Poire (Cosplay + accessoires externes) EmptyMer 10 Sep - 16:58

Si je l'ai vu ! Je l'ai vu ! Mais je me demandais pour après >.< (Au début j'avais pas vu, mais je l'ai vu avant de poster mon message, je l'ai vu !)
Du fil transparent... Je ne savais pas que ça existait  Créations par les mains de Poire (Cosplay + accessoires externes) 487553379
Je n'ai pas tout dans compris l'histoire du triangle mais bon, je crois avoir compris ( cette phrase n'a aucun sens). Oui en toute logique, mais si tu n'as rien à faire et que tu t'ennuies tu peux toujours déboutonner et reboutonner sur un autre bouton ! Sinon j'ai re-regardé mon signe, ne m'en souvenant plus, et je n'arrive pas à le reproduire, c'est bête '-'...  Créations par les mains de Poire (Cosplay + accessoires externes) 1135472420
Et non je ne peux pas prendre de ballerines blanches é.è J'ai du mal à marcher avec et j'ai mal aux pieds dedans, alors marcher avec toute la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Yori-chii

Yori-chii
Disciple
Disciple

Féminin
Messages : 720
Réputation : 8
Inscription : 18/03/2013
Age : 30
Localisation : Rhônes-Alpes
Humeur : Démoniaquement Poire °^°

Créations par les mains de Poire (Cosplay + accessoires externes) Empty
MessageSujet: Re: Créations par les mains de Poire (Cosplay + accessoires externes)   Créations par les mains de Poire (Cosplay + accessoires externes) EmptyMer 10 Sep - 19:32

Nana > No problem, je t'attends o/ Je suis allée à Toto aujourd'hui, pour voir les tissus, histoire de prévoir -parce que j'aurais pas assez de tissu noir-. J'en ai trouvé un sympa à 8.90€ le mètre o/ Plus résistant que le tissu que j'utilise en ce moment, et plus épais. *la fille qui prévoit tout en avance*

Nekoo > Si tu te caches dans la valise de Nana, plutôt que de me voler Nekostein, tu peux aussi me laisser prendre tes mesures pour t'en faire un autre =D

Koneko > Si. Mais j'sais pas en quoi c'est fait, c'est pas résistant du tout. Tu tires un peu dessus et ça se casse....
Hmmm... Je montrerais en image pour le triangle. J'sais pas trop comment expliquer °^°
Le tien est un peu compliqué, même moi j'ai du mal dès fois. Mais lui aussi il fait un triangle =D *sors*
Ah mince, ça complique les choses, en effet... =o
Revenir en haut Aller en bas
Nekoo

Nekoo
Légende
Légende

Féminin
Messages : 4308
Réputation : 16
Inscription : 29/05/2013
Age : 24
Localisation : Japon, Paris ( Trop de logique )
Humeur : Japan déjà terminée pwp

Créations par les mains de Poire (Cosplay + accessoires externes) Empty
MessageSujet: Re: Créations par les mains de Poire (Cosplay + accessoires externes)   Créations par les mains de Poire (Cosplay + accessoires externes) EmptyMer 10 Sep - 21:29

Yorii > *^* Je suis d'accord ! Et j'aimerai aussi ma tenue de dresseur *^* *je t'aiderai à faire bien sûr u.u*
Revenir en haut Aller en bas
http://yami-neko.skyrock.com/

Contenu sponsorisé



Créations par les mains de Poire (Cosplay + accessoires externes) Empty
MessageSujet: Re: Créations par les mains de Poire (Cosplay + accessoires externes)   Créations par les mains de Poire (Cosplay + accessoires externes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Créations par les mains de Poire (Cosplay + accessoires externes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokyoZone : Forum sur la culture japonaise - Animes, Mangas, AMV... :: 

Galerie des créateurs

 :: L'atelier :: Parchemin de production
-