La chope remplie 2
"Alors Haryna, quoi de neuf pour toi ?" Répondit Narn sur un ton jovial.
Haryna se trouna vers Narn et esquise un sourire, " La routine pour moi aussi, tu sais a servir les alcoolique comme vous quatre"
"J'suis pas un alcoolo !" S'écria Musdol.
"Pourtant tu bois comme un trou", elle émis un petit rire discret.
Les autres compagnons rirent a leurs tours en comprennant la blague de Haryna. Musdol lui étais très en colère, car il n'aime pas qu'on se moque de lui. Il ne sais pas rigoler de lui même en quelque sorte.
Haryna regarda Musdol et lui fait un petit sourire, elle s'assis ensuite a coter de lui. "J'tai véxer mon beau ?" , répondit 'elle sur une voix mielleuse.
"Oui !" S'écria une nouvelle fois Musdol.
"Tu sais Musdol, tu devrait aller faire un tour chez Le soldat assoiffée ! La bas il parait qu'ils ne rigole jamais ! Toujours a faire la gueule." Répondit Kerli tout en rigolant.
"Ferme la Kerli, tes vraiment pas drôle !"
Kerli le regarda de traver, "Bien sur que si j'suis drôle, c'est toi qui pique tu nez quand on te fait une blague ! faut t'détendre mon vieux !"
Pendant que Musdol et Kerli s'envoyère des noms d'oiseaux, Thran et Narn jetère un oeil juste derrière eux, il y avais un très grand nain. En le regardant de plus près, il avait de long cheveux de couleur grise, il devait être plutôt agée. Il avait aussi une longue moustache qui déscendait j'usqu'au niveau des épaules, et un visage assez frustrant a vrai dire. Le vieux nains les regardes.
"Bonjour a vous !" Répondit Thran, "Vous êtes de passage part ici ?"
Le vieux nain resta silencieux... Ils les dévisagas du regards.
"Vous êtes pas du genre bavard hein ?" Répondit Narn par la suite.
Il les regardères avec un facial encore plus inquiètant.
"Nous voulons juste discuter un peu", Poursuivis Thran " Simplement s'échanger quelque mots histoire de faire plus ample connaissance."
Le viellard détourna du regard des deux nains, il n'avait certe point envis de discuter. Il buva tranquillement sa bière dans son coin. Haryna prenna ensuite la parole.
"C'est le vieux Hojurn, il vient d'un petit village des profondeurs a se qu'on raconte, je ne sais plus le nom du patelin mais je sais qu'il vient de loin."
"En tous cas lès pas bavard...", Lacha Narn.
"D'un petit village des profondeurs dis tu ?" Poursuivis Thran.
"Oui, un de ses villages qui alimente la ville de Forge-Mud. Que se soit en minerais, bouffe ou en bière." Haryna regarda le vieux "Les villageois sont en effet pas très bavard."
Le viellard les regarda de nouveau, mais cette fois ci il prenna la parole.
"Je me surnome Hojurn oui, je vient du village de Tronur et c'est la ou l'on récolte le fer et le charbon." Le ton du vieux nain étais caverneuse, c'est comme si il n'avait jamais sortis de son trou. "Maintenant si vous voulez me foutre la paix... J'aurais moin mal au oreilles"
"Eh ! Il y a d'autre façons de parler au gens vieux trouduc !" S'emporta Thran.
"Et toi jeune puceau tu devrais moins parler"
Thran commenca a s'énerver, il buva sa chope avec férocité. Il la posa tranquillement sur la table et esseya de se calmer.
Musdol et Kerli avais fini de s'engueller. Car ils remarquèrent que leurs voisins d'en face avait un autre gros problème.
"C'est qui se vieux débris ?" Dit Musdol en montrant du doigt Hojurn.
"C'est un con, faut pas faire attention" Enchaîna Thran sans se retrouner pour le dire en face du nain.
"Eh Musdol, tu pourais lui faire fermer sa grande gueulle de paysan, comme toi qui aime la baston tu peu toujours te déffouller sur lui." Kerli pointe du doigt vers Hojurn.
"Les gars, si vous voulez vous rentrer dans le lard, va falloir que vous alliez dehors car vous savez mon patron va pas être content..." Haryna se rapella a l'ordre. "Merde ! Si mon chef vois que je sert plus les bières il va se douter de quelque chose !" Elle se leva de sa chaise en vitesse,"Ne vous battez pas surtout ! Soyer tranquille !"
"T'en fait pas pour nous ma jolie", Narn pris la parole. "Si tu nous sert une autre tourné ont s'ras peut être un peu plus calme !" Et il se mis a rire.
"Faite pas trop le bordel, c'est tous."
(A suivre)