La chope remplie 3
Haryna étais partie, les quatres nain se mire en face du vieux. Musdol prenna la parole en premier.
"Tu sais vieux machin, on aime pas vraiment les villageois qui vienne foutre la merde dans le coin" ,Musdol se sent très frustré "Alors si tu continue a être impolie... On te fait ta fête !"
Hojurn ne bouga pas, il resta impassible face a la menace de son agresseur. Puis il prenna la parole.
"Vous êtes beaucoup plus impolie que moi jeune homme, et je ne voudrais en aucun cas me battre avec vous. J'ai simplement dit que je voulais être tranquille"
"Et toi tu ma bien traiter de jeune puceau en premier non ?!" S'écria Thran.
"Il fallait me laisser tranquille galliard" Riposta Hojurn.
"On ta simplement dit bonjour et toi tu nous remballe en nous disant que ta mal au oreilles !" Enchaîna Narn.
"C'est le cas" Le vieux nain soulève ses cheveux pour découvrir ses oreilles. Et la... Il n'avais en effet plus d'oreilles. C'étais comme si on les lui avais arracher.
Les quatres nains réstère figer en face du spectacle. Horrifiée par se qu'ils voyent.
"J'ai fait 60 ans de mine les gars" Reprenna Hojurn. "Alors... si vous voulez montrer un peu de respect pour un vieux nain..."
Kerli s'avenca vers le viellard "On est désolé cher monsieur de vous avoir... Enfin on ne savait point que vous ayez perdu vos oreilles... a la mine." Kerli bessa la tête.
"Ce n'est rien voyons, je me suis emporter moi aussi et j'en suis navrée."
Musdol se tate la barbe. "Comment avez vous perdu vos oreilles ?" L'ambiance devenais plus calme.
Hojurn se redressa sur sa chaise, "asseyer vous donc", proposa t'il.
Les quatres nains se regardaires puis hausses tous les épaules et prennent place sur la table du vieux.
"Alors c'est quoi le problème avec vos oreilles ?" Questionna Thran.
Hojurn resta silencieux un moment. C'est en effet un vieux nain qui na plus beaucoup sa tête. Puis il reprenna: "C'étais près de mon village Tronur, j'étais en train de miner avec mes collègue de travail. Tous se passer bien durant cette journée l'orsque soudain..."
"Et cinq bière pour la bande de trognard !" Haryna étais de retour avec cinq chope de bière bien remplis, de la mousse déborder les abord des chopes. "Alors vous avez fini par vous réconsillier avec lui a se que j'vois !" Elle se mis a rire.
"Chère damoiselle Haryna" Poursuivis Hojurn, "vous pouvez vous joindre a nous pour ma petit mésavanture qui mes arrivée à une époque."
"Ah j'voudrais bien mais j'ai à faire !" Haryna regarda le vieux dans les yeux, "ne m'appeler pas damoiselle, j'suis pas une noble vous savez !" Puis elle repartis tout en riant.
Les quatres nains n'avais pas ouvert leurs bouches durant que Haryna étais en présence, et laissère le vieux continuer son histoire.
"Alors ou j'en étais... Ah oui !" Il bu une longue gorgée de sa bière, la mousse s'éparpier sur sa longue moustache. Puis il reprenna, "Donc c'étais soudain, j'étais en dessous d'un autre mineur nain qui étais lui avec un coffre remplis d'outils, il y avait des pioches, des pelles et des couteau. Malheuresement mon collégue dans haut a fait un faux mouvement avec son pied en reculant, le coffe étais tomber sur moi et je n'ai pas eu le temps de faire un mouvement." Hojurn reprenna son souffle et bu une autre longue gorgée de sa bière puis reprend, "J'avais tous le visage ensanglantée... Et mes oreilles étais.. les plus toucher." Le vieux soupira.
"Donc... Que c'est t'il passer par la suite ?" Questionna Kerli.
(A suivre)