Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les posteurs les plus actifs du mois
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Calendrier de l'Avent 2013 - Countdown Before christmas!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aree

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2803
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 31
Localisation : Edo
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

Calendrier de l'Avent 2013 - Countdown Before christmas! Empty
MessageSujet: Calendrier de l'Avent 2013 - Countdown Before christmas!   Calendrier de l'Avent 2013 - Countdown Before christmas! EmptyJeu 5 Déc - 15:03

Salut tout le monde! Voici le premier calendrier de l'avent du forum! Même si vous ne fêtez pas Noel, participez quand même pour le fun!!!

Le but est que chacun poste pour un jour une image (ou une vidéo) en rapport avec noel, et même des dédicaces et des messages pour vos proches et vos amis! Vous pouvez également poster vos souhaits, vos idées de cadeaux, les cadeaux et voeux que vous souhaitez, des recettes même!

Le but est d'avoir au moins un message pour chaque jour!

Aussi, on démarre un peu en retard, donc je posterai le premier post!
Vous pouvez poster plusieurs fois dans une même journée, mais une règle est absolument inviolable: Le PREMIER POST D'un jour (qui devra être posté le jour même, on ne poste pas le 5 un message daté pour le 6!) Devra comporter la date en ROUGE, BLANC, ROUGE ET BLANC, en majuscule, et dans la plus grosse police d'écriture disponible sur le forum! Si on ne respecte pas cette règle, on ne pourra plus poster convenablement!
Le message devra si possible être terminé par la phrase "plus que XX jours avant noel!"


Bref, voici donc le premier POst:




JEUDI 5 DECEMBRE 2013:



Bonjour à tous! Pour ce premier message, j'aimerai embrasser tout le monde bien fort! J'ai hâte d'être à Noel rapidement, car qui dit Noel, dit vacances!

Je souhaite donc à tous par avance de super vacances de Noel!

Calendrier de l'Avent 2013 - Countdown Before christmas! Tumblr10

Recette: Sablés aux amandes !
usage: petits biscuits découpables à l'emporte pièce! en étant un peu créatifs, on peut même les colorer avec du colorant alimentaire, et mettre de petites décorations! Smile. Il s'agit de biscuits qui se conservent au sec et se conservent LONGTEMPS! comprenez que vous pouvez les faire plusieurs jours avant Noel !

Temps de préparation : 60 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Ingrédients (pour 30 croissants/ biscuits/etc) : - 280 g de farine
- 210 g de beurre (correspond à peu près à une plaquette de beurre moins 1/5e)
- 100 g d'amandes en poudre (peut être remplacé par du sirop d'anis, ou un peu de pastis, pour faire des biscuits anisés. Mais dans ce cas, faire très attention à la cuisson! il faudra vérifier toutes les 5 à 10 minutes si les biscuits sont cuits ou non!)
- 70 g de sucre

pour la fin de cuisson :(se saupoudre sur les biscuits cuits à même titre que les décorations à coller avec du jaune d’œuf)
- sucre vanillé
- sucre glace

Préparation: (deux variantes possibles: faire des croissants comme sur la première photo, ou faire à l'emporte pièce des formes rigolotes)
Mélanger du bout des doigts avec vos mains dans un grand saladier  la farine, le sucre, les amandes en poudre et le beurre. Attention à bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène (sans morceaux dedans). Si la pâte est trop liquide, ajouter un peu de beurre.

Avec la pâte ainsi obtenue, (1) faire des petits cylindres que vous aplatirez que vous façonnerez en forme de croissants.
                                                (2) faire une boule de pâte que vous poserez sur une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé qui aura été préalablement recouverte de farine. Etaler le tout jusqu'à obtenir une plaque de pâte d'environ 1/2 centimètre d'épaisseur, maximum 1 cm (pas plus sinon le biscuit ne cuira pas assez). Vous découperez alors à l'emporte pièce plusieurs formes, jusqu'à ce qu'il ne vous reste que le contour des formes sur la plaque. Avec le reste de pâte, refaire une boule, et la ré-étaler après avoir remis un peu de farine. Découper à nouveau vos formes dedans, et recommencer l'opération jusqu'à ce que vous n’ayez plus assez de pâte.

Disposer (1) les petits croissants ((2)ou vos formes) sur une plaque beurrée (de préférence recouverte de papier sulfurisé). (note: vous pouvez les faire dorer en les badigeonnant de jaune d’œuf)

Enfourner dans le four préalablement préchauffé à 200°C pendant environ 10 min (les biscuits ne doivent pas colorer. MAIS ne s'applique pas si vous avez mis du jaune d’œuf).

Dès la sortie du four, décoller les biscuits de la plaque et les rouler dans un mélange sucre vanillé / sucre glace. (ou les décorer à votre convenance. Vous pouvez également les laisser ainsi, si la forme vous amuse assez) Quoi que vous faisiez, laissez les bien refroidir sur une assiette de grande dimension que vous éviterez de laisser aux yeux de vos proches (si ils mangent tout, vous êtes bon pour recommencer!)

Laisser complètement refroidir et conserver dans une boîte hermétique.

Le résultat (1):

Résultat (2):
Source: http://www.marmiton.org/recettes/recette_biscuits-de-noel-aux-amandes-alsace_25704.aspx
+ Recette personnelle.
Plus que 20 Jours avant Noel !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webnovel.com/profile/4315837646?appId=10
Atsuhiko

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 5994
Réputation : 26
Inscription : 28/04/2012
Age : 25
Localisation : Localisation à deux balles
Humeur : Instable psychologiquement

Calendrier de l'Avent 2013 - Countdown Before christmas! Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent 2013 - Countdown Before christmas!   Calendrier de l'Avent 2013 - Countdown Before christmas! EmptySam 14 Déc - 23:06

Samedi 14 DECEMBRE 2013:



Chouette on a sauté 9 jours, *se fracasse la tête sur le mur*
Comme je suis très doué (ma réputation me précède  Calendrier de l'Avent 2013 - Countdown Before christmas! 471037017 ) j'ai oublié ce que j'avais à dire, même si ça m'avait l'air vraiment bien.
Donc à la place, afin de vous faire patienter, je vais vous offrir en exclusivité mondiale.. Juste un petite compilation des phrases les plus stupides du forum. R.I.P Journal du Forum, je te vole ton article, car après tout, tu est en voie d'extinction.
Spoiler:

Plus que 11 jours avant Noël !
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net/
world

world
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 3568
Réputation : 25
Inscription : 12/08/2013
Age : 25
Localisation : France, Paris
Humeur : C'est fini les localisations à deux balles =.= ?

Calendrier de l'Avent 2013 - Countdown Before christmas! Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent 2013 - Countdown Before christmas!   Calendrier de l'Avent 2013 - Countdown Before christmas! EmptyDim 15 Déc - 0:11

Moi je fais pas de messages mémorables c'est ça ?  buny 
je vais pleurer aux toilettes T.T 

Le père noël en été:
Calendrier de l'Avent 2013 - Countdown Before christmas! Japon-a-l-aquarium-sea-paradise-hakkeijima-a-yokohama-dans-la-banlieue-de-tokyo-les-festivites-de-noel-ont-deja-commence-devant-une-foule-ebahie-un-plongeur-nourrit-un-requin-baleine-de-5-metres-de-long-les-animations-doivent-durer-jusqu-au-jour-de-noel-photo-afp-yoshikazu-tsuno

Mr Hankey!
Calendrier de l'Avent 2013 - Countdown Before christmas! Th?id=H.5016467161285692&w=127&h=147&c=7&rs=1&pid=1
Revenir en haut Aller en bas
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

Calendrier de l'Avent 2013 - Countdown Before christmas! Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent 2013 - Countdown Before christmas!   Calendrier de l'Avent 2013 - Countdown Before christmas! EmptyLun 16 Déc - 12:31

Lundi 16 décembre 2013 !!!

On a encore sauté un jour (la faute à qui ? Hein world ?! è.é)

World, c'est pas que tu dis pas de conneries, c'est juste qu'atsu avait la flemme de mettre son article à jour puisqu'il faisait partis d'un projet qu'on devait finir avant que tu arrives...

Sinon, je vais vous donner un avant gout d'un futur post qui se trouvera dans la partie culture du forum :

Spoiler:

Affaire à suivre Wink

Plus que 8 jours avant Noyel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
Aree

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2803
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 31
Localisation : Edo
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

Calendrier de l'Avent 2013 - Countdown Before christmas! Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent 2013 - Countdown Before christmas!   Calendrier de l'Avent 2013 - Countdown Before christmas! EmptyMer 18 Déc - 12:49

Que de beaux messages, de best-offs hilarants de posts du forum, d'infos, et d'anecdotes!
Je continue donc ce calendrier un peu troué par les absences des membres, et vous fait ici cadeau de mon 998e post!



MERCREDI 18 DECEMBRE 2013



Pour mon sapin, ben, pas de sapin justement! Enfin si, un petit, misérable, de 30 centimètres, et il est beau, alors je ne vous permets pas! 

Pour mon sapin, je disais donc, provision de chocolats je ferrai
tandis que sur le canapé je me gèlerai,
à attendre [Insérez le personnage de votre choix ici] pour mes cadeaux,
tout en me goinfrant de biscuits tous très beaux,
et en écoutant des chansons typiques de noël en boucle,
sans oublier de nourrir le chat avec du poulpe,
et afin que chacun soit heureux,
ne pas oublier de passer un noël joyeux! 

Voilà, la petite musique qui va bien est postée, alors je vais juste parler des trucs à faire pour noel: 

Liste des trucs à faire:
-faire une liste des trucs à faire
-Décorer son sapin 
-emballer ses cadeaux
-se couvrir bien chaud
-ne pas tomber malade
-dire merci aux chats pour jouer les bouillottes naturelles
-lire ce qui suit

Alors évidemment, quand on dit noel au japon, ben les japonais, ils s'en fichent un peu, vu que les chrétiens sont pas si nombreux que ça sur l'archipel. Heé! minute! qui a dit que Noel ne pouvait pas être fêté par tout le monde!?

Qu'on me laisse donc en paix, à acheter des chocolats, ou à partager avec mes proches l'abominable friture de noel! Il faut en effet savoir que les mets occidentaux de noel, ben c'est vraiment quelque chose! Ne vous étonnez pas si vous voyez des groupes d'amis ou des familles engloutir des seaux entiers de chez KFC pour le réveillon! (d'où le nom d'abominable friture), ou de voir des rues totalement illuminées comme les champs Élysées, pour finalement se retrouver dans le noir complet la nuit venue! (les japonais sont économes, il faut le dire).

bref, noel au japon, c'est un peu particulier, entre les rendez-vous amoureux, les illuminations surexploitées, et le sens du commercial japonais.
Pour approfondir un peu le sujet, voici une sélection d'articles trouvés sur le net, relatant cette étrange période sur l'archipel:
http://japculture.free.fr/traditions/decembre/decembre_25.html
http://clubshiseido.fr/blog/les-japonais-f%C3%AAtent-ils-no%C3%ABl
http://www.japan--world.net/Country/Dossiers/Noel/Noel.php
http://www.da-japon.fr/tradition-culture/18-noel-au-japon-kurisumasu
http://www.kanpai.fr/japon/noel-au-japon.html


Enfin, pour ceux qui en veulent encore, j'ai placé ici quelques vidéos de noel typiquement japonaises:












et enfin, une visite en voiture (drive) de la ville de tokyo! une excellente et inhabituelle façon de découvrir la ville!

http://www.hikarigroupe.com/au-japon-noel-se-fete-aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webnovel.com/profile/4315837646?appId=10
Atsuhiko

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 5994
Réputation : 26
Inscription : 28/04/2012
Age : 25
Localisation : Localisation à deux balles
Humeur : Instable psychologiquement

Calendrier de l'Avent 2013 - Countdown Before christmas! Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent 2013 - Countdown Before christmas!   Calendrier de l'Avent 2013 - Countdown Before christmas! EmptyMer 18 Déc - 22:22

Tu trouves toujours les bonnes vidéos toi, va savoir pourquoi.
~Toradora
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net/
Aree

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2803
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 31
Localisation : Edo
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

Calendrier de l'Avent 2013 - Countdown Before christmas! Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent 2013 - Countdown Before christmas!   Calendrier de l'Avent 2013 - Countdown Before christmas! EmptyVen 20 Déc - 12:56

C'est à cause de la magie de noel Wink(Nyah, taiga et ryuuji)
Je trouve encore plus de bonnes vidéos, et si en plus des gens en recommandent, comme les deux dernières du TOPIC VIDEOS VIRALES, ben c'est encore mieux ^^)

Sinon,



VENDREDI 20 DECEMBRE 2013



Je rêve encore de dragons, et donc de Smaug...
Mais les rêves, c'est vraiment génial quand ce sont des rêves conscients, des rêves que vous contrôlez, et dans lesquels vous pouvez faire ce que vous voulez!
j'ai donc décidé de donner quelques astuces, pour ceux qui souhaitent s'amuser autant que possible avant de devoir se lever le lendemain.

Déjà, il faut prendre quelques précautions avant de se coucher: 
-être sûr de ne plus avoir à aller aux toilettes,
- être détendu (pas stressé à mort par des exams, sachant que les rêves sont faits pour décompresser)
-ne pas avoir mangé d'aliments pouvant provoquer des maux de ventres (à bas les ognons, ail, choux de bruxelles)
-bien se caler dans le lit avec des coussins, si possible allongé sur le dos: le fait d'être sur le dos au moment où vous vous endormez, permet de ne pas se couper la circulation pendant la nuit, d'être un peu plus détendu, et surtout, très utile sur le mental. Cette position aide à pouvoir coordonner ses mouvements pendants le rêve, et d'avoir une bonne maitrise de ses gestes. De plus, cela évitera les douleurs fulgurantes parfois ressenties, à cause d'un muscle ou d'un tendon qui se froisse pendant la nuit!

Une fois toutes ces précautions prises, il faudra réussir l'étape décisive: prendre le contrôle du rêve.
Généralement, quand on rêve (il y a des nuits où ça n'arrive pas, mais ce n'est pas grave, il suffit juste d'apprendre de nouvelles choses, de lire ou de regarder, écouter, différentes choses, afin que le cerveau ait des informations à ranger, et qu'il fasse ainsi rêver), c'est plus un cauchemar, ou alors un film où on est acteur, et auquel on assiste sans rien pouvoir faire.
Prendre le contrôle du rêve signifie donc qu'il faut se convaincre soi-même que c'est possible.
Vous devrez donc penser très fort, que vous êtes dans un rêve, et que ce rêve vous appartiens, que rien de mal, dangereux, horrible, ne peut vous arriver. Une fois cette étape franchie, le rêve se bloque normalement, et il faut alors passer à une étape tout aussi importante: réussir à coordonner ses mouvements.

Combien de fois j'ai couru comme une dératée avant d'arriver à me calmer et à simplement marcher quand j'en avais l'envie? 
Il faut donc être capable de bouger son corps. Certains y arrivent naturellement, d'autres ont besoin d'un coup de pouce, dont voici l'explication: Il faut être conscient de son propre poids. Dans ce sens où, il faut imaginer la pesanteur, et soi-même, se tenir sur le sol. il faut imaginer les mouvements des muscles, se convaincre que votre lourde jambe peut avancer, et même devenir plus légère si nécessaire. Une fois que vous êtes conscient de votre corps, et que vous commencerez à avancer, vous pourrez librement avancer! C'est un peu comme entrer les paramètres d'une simulation informatique, pour définir tous les paramètres. De même, une fois que vous avez le contrôle de votre rêve (certains seront plus durs que d'autres, surtout si vous n'y avez pas l'esprit), vous pourrez faire ce qui vous plait, y mettre ce que vous voulez, QUI vous voulez, et ce, de toutes les façons que vous imaginerez!

Mais je vais juste donner un dernier coup de pouce, qui a déjà aidé une amie. Mon amie se plaignait de ne pas arriver à voler dans ses rêves, ce qui est fâcheux sachant que c'est ce qu'elle souhaite faire le plus. Je lui ai donc expliqué que voler reposait sur le même principe que le reste, à savoir la conscience. Il faudra imaginer vos ailes si vous en avez (si vous volez sans, généralement, vous n'avez pas besoin de ce conseil), et avant tout, imaginer la portance de l'air. Il faudra en effet imaginer l'air comme étant aussi résistante que l'eau lors de vos mouvements, afin de pouvoir vous élever dans les airs! Avec le temps, vous n'y penserez même plus, ce sera devenu naturel Smile

Voilà! j'espère que ces astuces en aideront certains à faire de bons rêves, des rêves marrants, drôles, etc... Smile


Oh, et juste pour le fun, restons dans l'esprit des pères noël impossibles!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webnovel.com/profile/4315837646?appId=10
Aree

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2803
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 31
Localisation : Edo
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

Calendrier de l'Avent 2013 - Countdown Before christmas! Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent 2013 - Countdown Before christmas!   Calendrier de l'Avent 2013 - Countdown Before christmas! EmptyJeu 6 Fév - 2:35

le sujet du calendrier de l'avent n'étant plus d'actualité, peut-il être locké???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webnovel.com/profile/4315837646?appId=10

Contenu sponsorisé



Calendrier de l'Avent 2013 - Countdown Before christmas! Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent 2013 - Countdown Before christmas!   Calendrier de l'Avent 2013 - Countdown Before christmas! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Calendrier de l'Avent 2013 - Countdown Before christmas!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mang'Azur 2013 [Toulon] - 13 & 14 Avril 2013
» [EVENT] Calendrier de l'avant 2014
» [EVENT]Calendrier de l'avent 2015
» Animegraphy 2013
» Japan Touch 2013
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokyoZone : Forum sur la culture japonaise - Animes, Mangas, AMV... :: Archives-