Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les posteurs les plus actifs du mois
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Lightning, gerrière d'Etro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

Lightning, gerrière d'Etro Empty
MessageSujet: Lightning, gerrière d'Etro   Lightning, gerrière d'Etro EmptySam 3 Mai - 18:24

Bonjour les loulous !

Me voici de retour pour vous présenter ma première figurine (pour un rappel sur la différence statuette/figurine c'est par ici !), il s'agit de la Lightning du FF XIII-2 !


Lightning, gerrière d'Etro 9zhk

Fiche Technique :



QuiClaire Farron (Lightning)
SérieFinal Fantasy XIII-2
Taille21cm
Date de sortieJuin 2012
EditeurSquare Enix
Prix20€


Lightning, gerrière d'Etro Xzll

Description :


Vous trouverez ici Lightning dans sa tenue de guerrière du Valhalla, armure d'acier et de plume immaculés. Son bouclier et son épée ne manquent pas à l'appelle. Lightning est fournie avec deux paires de main permettant de laisser libre court à son imagination !


Lightning, gerrière d'Etro 6jec

Mon avis personnel :

Nous avons le droit à une jolie figurine venant compléter la collection PlayArt Kai de Square Enix. Du fait de l'armure arborée par le personnage, les articulations se font discrètes et c'est plutôt un point positif (j'ai déjà vu des figurines avec des articulations tellement visible que ça aurait coupé l’appétit...). D'ailleurs, en parlant des articulations, ces dernières sont assez nombreuses et permettent une grande liberté de mouvement. L'arme de la guerrière est assez bien réalisée mais peut être un peu "difficile" à mettre en main. Enfin, disons plutôt que c'est très minutieux, surtout quand on ne veut pas blesser cette pauvre Lightning ^^. Le bouclier n'est pas vraiment difficile à placer ni à retirer. Les poignets interchangeables sont assez fragiles, malgré ma délicatesse et le fait que je n'y touche presque pas, j'ai pu observer une légère fissure dans l'avant bras du fait d'un changement de poignet (enfin, rien de bien grave pour le moment, mon gentil papa pourra me réparer ça sans problème quand je le verrais o/).

La séance photo m'a fait me rappeler que j'ai oublié de vous dire quelque chose lié à l'équilibre de la figurine. En effet, la figurine a été étudié pour être "mise en pose" (nombreuses articulation, accessoires...), cependant, l'équilibre est très difficile à trouver ce qui vous donnera souvent une Lightning dans une pose qui se devrait "classe" mais qui ressemblera un peu à une attardée car vous avez du placer les membres un peu trop ou pas assez écartés (par exemple) pour qu'elle tienne seule ! Quand à l'épée, je vous conseil de la placer en dernier également car sa tenue en main est limitée (à moins que le PVC de ma figurine ne se soit détendu au niveau de la main mais j'en doute...).

Une dernière petite chose, pour mon plus grand malheur, j'ai reçu une figurine avec un petit défaut de fabrication, une petite partie de l'armure sur le bras gauche a été mal placé (trop vers l'arrière), ce qui fait que ce dernier est difficile à placer pour qu'elle ne paraisse pas handicapé (parfois, on a l'impression que son épaule est complètement délogée -.-), donc si vous comptez acquérir cette figurine, je vous conseille de bien regarder tous les détails de la figurine pour que vous ne tombiez pas sur une "mauvaise" série...

Conclusion, on en a pour son argent ! Pour 20€ (prix de vente trouvé sur un site d'un grand nom de magasin du jeux vidéo), on a une figurine plutôt sympathique à mettre en vitrine malgré ses quelques petits défauts.

Lightning, gerrière d'Etro Kwj2Lightning, gerrière d'Etro Ydwz
Lightning, gerrière d'Etro F0jl



(Photos à venir !)


Dernière édition par NaNaOsakiSan le Dim 4 Mai - 14:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
world

world
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 3568
Réputation : 25
Inscription : 12/08/2013
Age : 25
Localisation : France, Paris
Humeur : C'est fini les localisations à deux balles =.= ?

Lightning, gerrière d'Etro Empty
MessageSujet: Re: Lightning, gerrière d'Etro   Lightning, gerrière d'Etro EmptyDim 4 Mai - 11:27

J'attends les photos ! :3
Revenir en haut Aller en bas
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

Lightning, gerrière d'Etro Empty
MessageSujet: Re: Lightning, gerrière d'Etro   Lightning, gerrière d'Etro EmptyDim 4 Mai - 13:10

J'ai ajouté les photos et quelques commentaire dans la partie "Mon avis personnel" =3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
world

world
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 3568
Réputation : 25
Inscription : 12/08/2013
Age : 25
Localisation : France, Paris
Humeur : C'est fini les localisations à deux balles =.= ?

Lightning, gerrière d'Etro Empty
MessageSujet: Re: Lightning, gerrière d'Etro   Lightning, gerrière d'Etro EmptyDim 4 Mai - 13:51

C'est beau *.*
Revenir en haut Aller en bas
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

Lightning, gerrière d'Etro Empty
MessageSujet: Re: Lightning, gerrière d'Etro   Lightning, gerrière d'Etro EmptyDim 4 Mai - 13:59

Pour le prix, c'est pas mal, mais bon, y a plus fini comme figurine aussi >.<

Franchement, j'adore ma figurine, mais pour moi, le point "négatif" c'est que la matière de la partie plumé est la même que celle de toute la figurine ce qui l'a rend pas assez souple à mon avis... Mais bon, je pense que c'est aussi une question de budget et de solidité. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
world

world
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 3568
Réputation : 25
Inscription : 12/08/2013
Age : 25
Localisation : France, Paris
Humeur : C'est fini les localisations à deux balles =.= ?

Lightning, gerrière d'Etro Empty
MessageSujet: Re: Lightning, gerrière d'Etro   Lightning, gerrière d'Etro EmptyDim 4 Mai - 14:05

J'ai le même problème sur ma figurine tauren (cherchez pas), sinon, quelqu'un saurait comment enlever une "tâche" d'une figurine blanche ? (surface plane)
Revenir en haut Aller en bas
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

Lightning, gerrière d'Etro Empty
MessageSujet: Re: Lightning, gerrière d'Etro   Lightning, gerrière d'Etro EmptyDim 4 Mai - 15:34

Hum, c'est ce que je me demandais aussi, je comptais chercher sur internet, mais t'as essayer un chiffon humidifié avec de l'eau savonneuse tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
Atsuhiko

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 5994
Réputation : 26
Inscription : 28/04/2012
Age : 25
Localisation : Localisation à deux balles
Humeur : Instable psychologiquement

Lightning, gerrière d'Etro Empty
MessageSujet: Re: Lightning, gerrière d'Etro   Lightning, gerrière d'Etro EmptyLun 5 Mai - 18:02

Jolie figurine, elle me plaît.
En plus Lightning est un personnage qui a la classe dans la série des Final Fantasy o/

Niveau dérivés je vais voir à la Japan Expo si je trouve un katana pas cher, j'avais un ami qui en avait un magnifique et depuis je suis jaloux ):
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net/
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

Lightning, gerrière d'Etro Empty
MessageSujet: Re: Lightning, gerrière d'Etro   Lightning, gerrière d'Etro EmptyLun 5 Mai - 19:41

Bon courage pour ton katana, ça coute la peau des fesses ce trucs, surtout en convention ! Ils en profitent...

Je te conseil de regarder sur internet perso, tout est moins chère sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
Atsuhiko

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 5994
Réputation : 26
Inscription : 28/04/2012
Age : 25
Localisation : Localisation à deux balles
Humeur : Instable psychologiquement

Lightning, gerrière d'Etro Empty
MessageSujet: Re: Lightning, gerrière d'Etro   Lightning, gerrière d'Etro EmptyLun 5 Mai - 19:44

Pas faux, j'avais jeté un coup d'oeil et c'était très abordable.
Plus tard sans doute, en attendant je suis curieux de voir ça aux conventions (ça me rappelle les bento à 20€, c'était cher..)
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net/
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

Lightning, gerrière d'Etro Empty
MessageSujet: Re: Lightning, gerrière d'Etro   Lightning, gerrière d'Etro EmptyLun 5 Mai - 19:50

Ok, mais ne te brules pas les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
Aree

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2803
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 31
Localisation : Edo
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

Lightning, gerrière d'Etro Empty
MessageSujet: Re: Lightning, gerrière d'Etro   Lightning, gerrière d'Etro EmptyMer 16 Sep - 0:53

quel type de tâche, World? problème résolu ou non?

et Cette figurine/action figure est tout simplement magnifique.
Faisant partie de la gamme Play Arts de chez SE (squre enix) ce ne sont pas des "scale" (comprenez des figures à l'échelle, donc pour pouvez avroi des figurines de deux persos qui ont normalement la même taille qui ne sont pas en figurines de la même taille).

Et il faut bien faire une distinction entre
-statue/statuette (pause figée et bonne qualité, voire excellente qualité, donc objet de collection)
-figure: terme anglais qui désigne toutes les figurines, statues, gacha, etc... il englobe tout.
-Figurine/action figure: le personnage a une bonne finition (mais les très anciennes d'avant 2000 ont une finition approximative) et peut être positionné comme on le souhaite. je continue ça ici: https://tokyozone.1fr1.net/t1134-tutoriel-les-figures-et-leurs-differentes-categories#34505
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webnovel.com/profile/4315837646?appId=10
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

Lightning, gerrière d'Etro Empty
MessageSujet: Re: Lightning, gerrière d'Etro   Lightning, gerrière d'Etro EmptyMer 16 Sep - 9:42

Aree qui fait de la pub pour ses articles xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
world

world
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 3568
Réputation : 25
Inscription : 12/08/2013
Age : 25
Localisation : France, Paris
Humeur : C'est fini les localisations à deux balles =.= ?

Lightning, gerrière d'Etro Empty
MessageSujet: Re: Lightning, gerrière d'Etro   Lightning, gerrière d'Etro EmptyMer 16 Sep - 12:52

aree a écrit:
quel type de tâche, World? problème résolu ou non?

C'est genre, tâche qui s'en va pas si tu frotte ou gratte.
Revenir en haut Aller en bas
Aree

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2803
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 31
Localisation : Edo
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

Lightning, gerrière d'Etro Empty
MessageSujet: Re: Lightning, gerrière d'Etro   Lightning, gerrière d'Etro EmptyMer 16 Sep - 15:48

Les figurines, selon les types, sont généralement peintes à la main, mais c'est une peinture résistante. Essaie le dissolvant pour ongle ou l'acétone (c'est la même chose, juste l'odeur change) en en mettant sur du coton, en l'imbibant bien (ta mère a surement des disques démaquillants, moi c'est ce que j'utilise, c'est cheap et efficace)... Mais TESTE sur une petite partie avant de faire quoi que ce soit, au cas où que ta figure ait un mauvais traitement pour la peinture. Personnellement, ça ne m'est jamais arrivé d'effacer la peinture, car c'est normalement prévu pour, mais n'hésite pas.
Si ça part pas là, c'est un gros problème, parce que c'est peut-être le peintre qui a fait du caca.
Au pire prends la en photo pour montrer la tâche.

Je me sers de la même technique pour enlever les traces de colle, sèche ou non, des étiquettes sur mes mangas, dvds, jeux vidéos...


"aree qui fait de la pub pour ses articles"
Meh! J'ai fait de la pub pour ton article à toi dans mon article XD y'a le lien juste en dessous de la photo de la Play Arts XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webnovel.com/profile/4315837646?appId=10
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

Lightning, gerrière d'Etro Empty
MessageSujet: Re: Lightning, gerrière d'Etro   Lightning, gerrière d'Etro EmptyMer 16 Sep - 17:28

"Je me sers de la même technique pour enlever les traces de colle, sèche ou non, des étiquettes sur mes mangas, dvds, jeux vidéos..."

The same !

Oui je sais, je plaisantais xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
Aree

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2803
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 31
Localisation : Edo
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

Lightning, gerrière d'Etro Empty
MessageSujet: Re: Lightning, gerrière d'Etro   Lightning, gerrière d'Etro EmptyMer 16 Sep - 17:32

J'avoue, c'est super pratique, surtout pour les vieilles étiquettes de mangas d'occaz ==_==

Mais euh ! faut bien faire de la pub XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webnovel.com/profile/4315837646?appId=10

Contenu sponsorisé



Lightning, gerrière d'Etro Empty
MessageSujet: Re: Lightning, gerrière d'Etro   Lightning, gerrière d'Etro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lightning, gerrière d'Etro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokyoZone : Forum sur la culture japonaise - Animes, Mangas, AMV... :: 

Culture Japonaise

 :: Collection et Produits Dérivés
-