Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les posteurs les plus actifs du mois
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BluesRose's

BluesRose's
Administrateur
Administrateur

Masculin
Messages : 1777
Réputation : 24
Inscription : 01/03/2012
Age : 29
Localisation : La Garde
Humeur : Cette refonte m'épuise...

Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance) Empty
MessageSujet: Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance)   Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance) EmptyJeu 12 Avr - 20:45

Bonjour à tous me revoilà ^^ . Cette cette fois ci je suis ici non pas pour poster des sites dérivés mais bien des sites de correspondances : combien de gens ne voudraient pas avoir un correspondant japonais ou inverse ? ^^

Voici la plupart des sites qui m'ont le plus intéressés ^^



Les bonnes adresses : (du meilleur au moins pire)

*** Japanguide.com ***

http://www.japan-guide.com/

L’inscription pour pouvoir consulter les annonces est obligatoire. Vous pourrez par la suite créer votre propre annonce. L’avantage est qu’il y a beaucoup de japonais inscrit sur ce site et une bonne fréquentation et renouvellement d’annonces de plus vous pourrez filtrer vos annonces par région du Japon, âge etc...
Un des sites les plus complets trouvé sur le net.

** Studentsoftheworld.info **

http://studentsoftheworld.info/indexfr.html

Pas d'inscription pour consulter les profils, malgré un design très très archaïque, il a quand même pas mal de japonais inscrit sur le site. Vous avez la possibilité de trier les annonces. Je ne l'ai pas encore tester encore mais je pense que ça vaut la peine d'y faire un tour.

* Nk.rim.or.jp *

http://www.penpal-net.info/

Je pense qu'un employé de la compagnie nk.rim a fait sa propre section (en secret) de correspondance sur le site Smile Hélas pas de filtre, les annonces les plus récentes sont en premiers, après il vous reste des centaines de page à consulter pour trouver la bonne/ le bon correspondant. Le seul avantage que j'ai trouvé sur le site est la section correspondant avec photo, pour ceux qui choisissent leur correspondant uniquement selon leur photo ^_^.

* Japan-talk.com *

http://www.japan-talk.com/jt/

Inscription obligatoire pour envoyer des emails aux personnes. De tout les sites, celui-ci n'a pas l'air d'avoir beaucoup de japonais, de plus il n'y pas la possibilité de trier les correspondants. A voir donc mais je doute de l'efficacité du site.

Les conseils :

• Premièrement il faut savoir que la majorité des japonais que vous allez trouver sur internet parlent anglais ou un minimum. Sans aucune notion d’anglais il vous sera difficile de communiquer et surtout de trouver un japonais parlant français. ( motivez-vous dans vos cours d’anglais !) En passant, j’ai trouvé un japonais parlant français qui voulait trouver un correspondant,… 40 réponses !

• Deuxièmement afin d’excéder ce chiffre maudit de 3, il va falloir filtrer les annonces. Il vous faut absolument cibler les annonces surtout sur vos passions afin de pouvoir au moins avoir quelques sujets intéressants à discuter.

• Troisièmement il est préférable de ne pas trop insister et focuser dans votre discussion sur le Japon. Il est certain que vous avez sûrement une tonne de questions sur le Japon, mais si vous vous mettez à leur place, une personne qui vous posent trois tonnes de questions,… à la longue ça peut peser lourd ^_^: D’où l’importance de l’étape deux et surtout mettre l’accent sur des sujets qui les ou vous concernent personnellement.

• Quatrièmement, ne soyez pas trop impatient avant de recevoir une réponse et prenez aussi votre temps avant de répondre. De plus ne demander pas immédiatement d’échanger vos photos car même si la technologie nous permet de prendre des photos avec nos téléphones mobiles, sachez que certains japonais restent quand même assez timides.

• Cinquièmement, n’oubliez pas que ces échanges (email ou chat) restent uniquement virtuels. Il est rare que la relation dure longtemps si vous ne comptez pas vous rendre au Japon prochainement. J’ai entendu même plusieurs histoires de longues années d’échange d’emails et chat avec des japonais et une fois rendu au Japon, plus rien… Comme quoi prenez ces échanges plus pour des échanges culturels et pour vous votre propre intérêt.

• Sixièmement si vous maîtrisez le japonais, vous serez un plus avantagé car de un, les japonais apprécient et de deux cela démontre votre intérêt et votre motivation pour le Japon.

• Septièmement utilisez votre imagination et soyez créatif et surtout ne partez pas dans l'idée de vous trouver une petite copine (pour les gars Smile)


J’espère que ces conseils vous aideront à mieux débuter une correspondance avec des japonais et j’espère ne pas vous décourager lors de votre quête d’un correspondant.

Si vous avez des remarques ou des histoires à nous faire partager, n’hésiter pas à nous faire les parvenir.

Ja ne !

Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net
Aree

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2803
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 31
Localisation : Edo
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance) Empty
MessageSujet: Re: Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance)   Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance) EmptyLun 16 Avr - 12:46

(a propos du titre de l'article)
*imite le comité de la claque(en clair, une voix de mec imitant une voix de fille hystérique)*

affraid Il est REV'NU!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webnovel.com/profile/4315837646?appId=10
Atsuhiko

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 5994
Réputation : 26
Inscription : 28/04/2012
Age : 25
Localisation : Localisation à deux balles
Humeur : Instable psychologiquement

Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance) Empty
MessageSujet: Re: Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance)   Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance) EmptyDim 29 Avr - 16:06

Merci du topic, ça va peut-être m'aider.
Je connaissais un site pour avoir un correspondant mais j'ai oublié le nom alors je pourrais pas te donner l'adresse :s
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net/
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance) Empty
MessageSujet: Re: Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance)   Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance) EmptyDim 29 Avr - 22:57

Peut être qu'il te reviendra ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
Nyush' ♥

Nyush' ♥
Disciple
Disciple

Féminin
Messages : 864
Réputation : 5
Inscription : 23/07/2012
Age : 29
Localisation : Dans ta tête
Humeur : Fait froid

Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance) Empty
MessageSujet: Re: Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance)   Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance) EmptyMer 25 Juil - 19:06

Il y a quelque mois j'ai eu la même idée! =)
Me trouver une correspondante Japonaise ! ^^

Alors j'ai trouvé ce site http://www.m0shi-m0shi.com/ , mais je n'ai pas eu le temps d'aboutir mon idée (hé oui les examens et la poursuite d'étude ==" .. sacrée période!)
Mais je suis bien intéressé par tes liens et je vais regarder =)

Revenir en haut Aller en bas
Atsuhiko

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 5994
Réputation : 26
Inscription : 28/04/2012
Age : 25
Localisation : Localisation à deux balles
Humeur : Instable psychologiquement

Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance) Empty
MessageSujet: Re: Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance)   Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance) EmptyMer 25 Juil - 19:39

Merci pour le lien =D
J'ai regardé et le site a l'air vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net/
Nyush' ♥

Nyush' ♥
Disciple
Disciple

Féminin
Messages : 864
Réputation : 5
Inscription : 23/07/2012
Age : 29
Localisation : Dans ta tête
Humeur : Fait froid

Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance) Empty
MessageSujet: Re: Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance)   Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance) EmptyMer 25 Juil - 22:10

Oui c'est vrai et il y a des info sur le japon régulièrement =)
Mais côté correspondance, il n'y a pas beaucoup d'inscrit je trouve =o
Revenir en haut Aller en bas
Atsuhiko

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 5994
Réputation : 26
Inscription : 28/04/2012
Age : 25
Localisation : Localisation à deux balles
Humeur : Instable psychologiquement

Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance) Empty
MessageSujet: Re: Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance)   Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance) EmptyJeu 26 Juil - 14:09

Il y a surtout des français inscrits, les japonais qui y sont inscrits sont tous assez vieux mais parlent assez bien français. (Pas moins de 20 ans pour les japonais ><' je crois que le plus jeune avait 21 ans)
Je me suis inscrit et je vais peut-être faire une annonce, je serais le plus jeune :p
Par contre il me faudrait un correspondant qui parle assez bien français.
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net/
Nyush' ♥

Nyush' ♥
Disciple
Disciple

Féminin
Messages : 864
Réputation : 5
Inscription : 23/07/2012
Age : 29
Localisation : Dans ta tête
Humeur : Fait froid

Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance) Empty
MessageSujet: Re: Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance)   Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance) EmptyJeu 26 Juil - 17:46

Ah' je ne sais plus au sujet de l'âge et là le site beug =/ sa s'ouvre pas..

D'accord, tu nous dira si tu trouve quelqu'un? =)

PS: Héhé Atsuhiko serait mauvais en anglais? x3
*d'humeur taquine* tongue
Revenir en haut Aller en bas
Yukiness

Yukiness
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 1566
Réputation : 3
Inscription : 01/03/2012
Localisation : Je te vois ...
Humeur : Sadiquement passionné

Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance) Empty
MessageSujet: Re: Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance)   Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance) EmptyMer 1 Aoû - 17:33

heureusement pour toi Nyush est la pour t’aidai en anglais !!!!
*toujours aussi sadique , je m'en lasse pas* Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance) 1767045782


*/passage temporelle : [Nyush dans deux min = Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance) 2360109512 ]
Revenir en haut Aller en bas
Nyush' ♥

Nyush' ♥
Disciple
Disciple

Féminin
Messages : 864
Réputation : 5
Inscription : 23/07/2012
Age : 29
Localisation : Dans ta tête
Humeur : Fait froid

Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance) Empty
MessageSujet: Re: Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance)   Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance) EmptyMer 1 Aoû - 18:26

Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance) 1796490447 WOOOO !! Ma taquinerie c'est retourné contre moooi !! XD
(t'a deviné ma réaction avec exactitude Yukiness)

Cela dit, je ne suis ni exceptionnellement bonne, ni très nulle en Anglais =)
Alors je pourrais aider mais comment sa j'en sais rien.

I don't have an teacher soul !!
Revenir en haut Aller en bas
Koneko-chan

Koneko-chan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 2154
Réputation : 7
Inscription : 26/06/2012
Age : 24
Localisation : Sur un nuage tout cottoneux~♥
Humeur : :3

Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance) Empty
MessageSujet: Re: Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance)   Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance) EmptyMer 1 Aoû - 18:43

Et pour toi Yukiness,je suis sûre qu'il y a des gens qui peuvent t'aider en français,en orthographe ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Nyush' ♥

Nyush' ♥
Disciple
Disciple

Féminin
Messages : 864
Réputation : 5
Inscription : 23/07/2012
Age : 29
Localisation : Dans ta tête
Humeur : Fait froid

Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance) Empty
MessageSujet: Re: Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance)   Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance) EmptyMer 1 Aoû - 19:07

Sa sera sûrement pas moi, un dictionnaire se suiciderai en voyant mes posts Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance) 4061992309
Revenir en haut Aller en bas
Yukiness

Yukiness
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 1566
Réputation : 3
Inscription : 01/03/2012
Localisation : Je te vois ...
Humeur : Sadiquement passionné

Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance) Empty
MessageSujet: Re: Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance)   Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance) EmptyJeu 2 Aoû - 15:14

Copin *.* !! (je me sans moins seul !)

m'aider en Orthographe ??? IMPOSSIBLE , ma prof de français ma dit quelle m'enlever 2point par faute :0.2: ,
20 ligne
[-46/20] Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance) 4117811564

mais maintenant j'ai mon BAC , plus de lycée Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance) 1819902166

FREEDOM Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance) 2233083363 Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance) 461287488 Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance) 471037017
Revenir en haut Aller en bas
Koneko-chan

Koneko-chan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 2154
Réputation : 7
Inscription : 26/06/2012
Age : 24
Localisation : Sur un nuage tout cottoneux~♥
Humeur : :3

Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance) Empty
MessageSujet: Re: Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance)   Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance) EmptyJeu 2 Aoû - 15:55

C'est déjà ça,tu n'as pas marquer "m'aidais" XD. Mais bon,il y a du progrès à faire...Bon,je vais te laisser avec ça,mais ne te relâches pas pour autant,je veille au grain! x) En tout cas,je sais que tu ne sera pas prof de français XD.

Même moi je fais moins de fautes alors que je suis plus jeune ._.
Revenir en haut Aller en bas
Yukiness

Yukiness
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 1566
Réputation : 3
Inscription : 01/03/2012
Localisation : Je te vois ...
Humeur : Sadiquement passionné

Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance) Empty
MessageSujet: Re: Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance)   Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance) EmptyJeu 2 Aoû - 16:23

é_é je vais devenirs prof est je ne donnerez des 20 qu'à se qui écrive de bon truc et jamais sur orthographe mouhaahaha !!!!

(non je ne ferai pas sa , l'école c'est pour les gens qui n'ont pas de rêves ) Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance) 2188894714 moi j'ai une mission !!
je doit détruire le monde Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance) 1849638543 Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance) 2233083363 Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance) 2188894714 Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance) 471037017
Revenir en haut Aller en bas
Koneko-chan

Koneko-chan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 2154
Réputation : 7
Inscription : 26/06/2012
Age : 24
Localisation : Sur un nuage tout cottoneux~♥
Humeur : :3

Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance) Empty
MessageSujet: Re: Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance)   Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance) EmptyJeu 2 Aoû - 20:46

Détruire le monde :Oo: ? Pourquoi donc?
J'ai dû relire au moins 3 fois pour comprendre la première phrase,et je ne suis même pas sûre d'avoir compris ._.
Revenir en haut Aller en bas
Atsuhiko

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 5994
Réputation : 26
Inscription : 28/04/2012
Age : 25
Localisation : Localisation à deux balles
Humeur : Instable psychologiquement

Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance) Empty
MessageSujet: Re: Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance)   Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance) EmptyVen 3 Aoû - 18:20

Yukiness a écrit:
Copin *.* !! (je me sans moins seul !)

m'aider en Orthographe ??? IMPOSSIBLE , ma prof de français ma dit quelle m'enlever 2point par faute :0.2: ,
20 ligne
[-46/20] Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance) 4117811564

mais maintenant j'ai mon BAC , plus de lycée Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance) 1819902166

FREEDOM Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance) 2233083363 Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance) 461287488 Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance) 471037017

-46/20
J'ai jamais vu ça xD
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net/
Yukiness

Yukiness
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 1566
Réputation : 3
Inscription : 01/03/2012
Localisation : Je te vois ...
Humeur : Sadiquement passionné

Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance) Empty
MessageSujet: Re: Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance)   Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance) EmptySam 4 Aoû - 15:33

Détruire le monde par se que je ne l'aime pas !

mais moi personnellement c'est surtout l'humain que je n'aime pas
alors il me faux un bon plan

PS: -46/20 c'est en contrôle avec de l’application ! ( Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance) 2233083363 Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance) 2360109512 le lendemain du contrôle Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance) 2360109512 Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance) 471037017 )
Revenir en haut Aller en bas
Ichiigo59

Ichiigo59
Influant
Influant

Masculin
Messages : 467
Réputation : 5
Inscription : 22/05/2012
Age : 29
Localisation : là bas
Humeur : fgezfefzeezfa,k

Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance) Empty
MessageSujet: Re: Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance)   Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance) EmptyMer 8 Aoû - 0:59

Wow Dango je viens d'apercevoir ton post, je n'ai encore rien lu dessus mais je peux déjà te dire que tu vends du rêve la ! Very Happy

Bon aller je retourne en haut de la page et je commence à lire tout ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atsuhiko

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 5994
Réputation : 26
Inscription : 28/04/2012
Age : 25
Localisation : Localisation à deux balles
Humeur : Instable psychologiquement

Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance) Empty
MessageSujet: Re: Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance)   Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance) EmptyMer 8 Aoû - 12:40

Le monde ne t'aime peut-être pas non plus Yukiness xD
Ichiigo tu es trop impatient de poster.
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net/

Contenu sponsorisé



Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance) Empty
MessageSujet: Re: Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance)   Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Me Re-Voila ^^ (sites de correspondance)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» C'est moi que voilà!
» [REPERTOIRE] Les sites internet d'intérêt
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokyoZone : Forum sur la culture japonaise - Animes, Mangas, AMV... :: 

Culture Japonaise

 :: Culture
-