Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les posteurs les plus actifs du mois
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Les parapluies au Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

Les parapluies au Japon Empty
MessageSujet: Les parapluies au Japon   Les parapluies au Japon EmptyLun 11 Mar - 13:58

Les parapluies ! Ils sont une vraie institution au Japon ! Avec le vélo, ce sont les deux objets que l’on croise le plus souvent dans cette ville ! Là bas c’est un accessoire indispensable, au même titre que ben... des chaussures, ou des lunettes. Et on en trouve de toutes sortes. Il y a d'abord les parapluies fashions, de toutes les formes et de toutes les couleurs que les plus branchés assortissent à leurs pantalons ou leurs mini jupes. Oui oui, le parapluie est aussi un accessoire de mode. La preuve :




Les parapluies au Japon 53214270_p Les parapluies au Japon 53214304_p

Et puis il y a aussi les plus communs, ceux que chacun a obligatoirement chez lui en un, deux ou trois exemplaires : les transparents. Ils sont pratiques pour plusieurs raisons,. La première, on voit a travers (malin !), surtout à Shinjuku à l'heure de pointe. La deuxième, ils sont en vente partout pour 200 yens (soit 1,5 euro) et enfin, la troisième, comme tout le monde a le même, ils sont interchangeables : même si on l’oublie quelque part, on en pique un autre identique à l’entrée de n’importe quel magasin! Et quelqu'un d'autre prendra le notre etc...




Les parapluies au Japon 53029495_p

L’inconvénient c'est bien sûr comme il ne coute quasiment rien, on s'en fiche de le perdre ou de le casser, d'où le fait que l'objet le plus perdu au Japon soit...le parapluie. Ainsi, dans la rue, on croise souvent des cimetières de parapluie...




Les parapluies au Japon 53029621_p

A l’entrée de tout magasin, il y a bien sur le pot à parapluie où on laisse le sien. Pour les centres commerciaux où il y a beaucoup de passage, un pot paraitrait ridicule. Ce sont donc de véritables garages à parapluies qui sont à disposition.




Les parapluies au Japon 53029678_p

Le risque, comme je le disais tout a l’heure, c’est que quelqu’un le pique. Auquel cas, c’est pas très grave on n’a qu’a en prendre un autre... Ca c’est pour les parapluies les moins classes. Pour les parapluies les plus fashions, objets de valeur (ceux là ne coutent pas 200 yens !), on a pas forcement envie de prendre le risque de se le faire piquer et de devoir repartir avec un banal parapluie transparent à 200 yens. Mais comme ils pensent à tout ici, pas de problèmes, on trouvera toujours des coins à parapluies munis d'antivols. Au moins, on est sûr de repartir avec le bon a la sortie.

Les parapluies au Japon 53029756_p

Si cependant on ne veut toujours pas le laisser, la deuxième solution, c’est de le garder avec soi dans le magasin. Mais attention, pas question de tremper partout en le tenant ! Non, il suffit se servir de ces petits distributeurs de sachets plastiques à formes allongées pour y ranger le parapluie. Ils sont présents à l’entrée de chaque centres et magasins. On insert le parapluie dedans et par un système mécanique, le parapluie est emballé en deux secondes. On a plus qu'à tirer légèrement pour le sortir !




Les parapluies au Japon 53029897_p

Et oui, on est encore une fois bien au pays de l’emballage ! Bien sûr, une fois utilisé, le sachet plastique est de suite jeté. Ou alors, il finit par terre comme c’est souvent le cas, et la, c’est encore moins malin ! Ca ne viendrait à personne l’idée de le réutiliser. Comme TOUT LE MONDE a un parapluie, imaginez le gâchis de plastique après une journée de pluie a Shibuya un samedi après midi…




Les parapluies au Japon 53028564_p

Pour les cyclistes, il n’y a pas d’exceptions. Une main suffisant à tenir le guidon entre téléphoner ou porter son parapluie, il faut choisir… (tout le monde téléphone à vélo). A moins d’être équipé d’un porte parapluie sur son vélo !




Les parapluies au Japon 45213381

Si jamais pour une raison quelconque le sort s’acharne contre cous car ce matin, vous étiez à la bourre, vous avez oublié votre parapluie et que pas de pot, il se met à pleuvoir et que vous ne trouvez pas de magasins ouverts pour acheter un parapluie (peu probable sachant que la plupart le sont 24h sur 24 mais bon, admettons…) alors pas de panique, vous pourrez toujours rentrer sans vous mouiller puisque des distributeurs de parapluies sont a disposition dans la plupart des grandes gares. Ils pensent vraiment à tout ces japonais…




Les parapluies au Japon 53030032_p

Maintenant que vous savez tout sur l'institution du parapluie au Japon, pensez à prendre le votre lors de votre prochain voyage au pays du soleil levant !




Remastérisé par : Nana la Tyrannique.


Dernière édition par NaNaOsakiSan le Sam 6 Avr - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
Atsuhiko

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 5994
Réputation : 26
Inscription : 28/04/2012
Age : 25
Localisation : Localisation à deux balles
Humeur : Instable psychologiquement

Les parapluies au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les parapluies au Japon   Les parapluies au Japon EmptyLun 11 Mar - 19:09

Eh ben, ça fait beaucoup pour un parapluie.
J'ai entendu dire qu'au Japon, plus une personne a la peau claire plus elle est pure (je crois que c'est ça !), du coup beaucoup de gens ont de quoi se protéger du soleil. Enfin là on porte plutôt des ombrelles.
Ce topic est super bien expliqué et détaillé, avec des images très bien choisies, un grand merci de l'avoir fait ! Tu m'as appris des trucs utiles.
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net/
Koneko-chan

Koneko-chan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 2154
Réputation : 7
Inscription : 26/06/2012
Age : 24
Localisation : Sur un nuage tout cottoneux~♥
Humeur : :3

Les parapluies au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les parapluies au Japon   Les parapluies au Japon EmptyLun 11 Mar - 22:20

Eh ben,j'ai appris pleins de choses o/
Merci du topic!
Revenir en haut Aller en bas
Yukiness

Yukiness
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 1566
Réputation : 3
Inscription : 01/03/2012
Localisation : Je te vois ...
Humeur : Sadiquement passionné

Les parapluies au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les parapluies au Japon   Les parapluies au Japon EmptyMar 12 Mar - 14:30

très beau topic sur les parapluie , j'adore les customs je trouve sa trop classe en plus le système d’accroche est comme celui des bustier a panneaux . C'est en effet un gros problème de pollution , je trouve dommage qu'il ne face pas simplement des pochette styliser pour rangé le parapluie . Mais bon je ne suis pas la bas pour savoir qu'elle est leurs position à se sujet .

Oueeeeee la prochaine musique c'est Chain *.*

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aree

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2803
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 31
Localisation : Edo
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

Les parapluies au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les parapluies au Japon   Les parapluies au Japon EmptyMer 13 Mar - 21:32

Très bon topic, qui parle de quelque chose de pas forcément banal, mais pas souvent spécifié dans les documentaires sur le pays du soleil levant^^
On voit bien la recherche qu'il y a eu, avec suffisament d'images pour garder l'attention éveillée!
Alors si en plus on apprends quelque chose....
Les parapluies au Japon 1572983427
Un bon point pour Nana Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webnovel.com/profile/4315837646?appId=10

Contenu sponsorisé



Les parapluies au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les parapluies au Japon   Les parapluies au Japon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les parapluies au Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokyoZone : Forum sur la culture japonaise - Animes, Mangas, AMV... :: 

Culture Japonaise

 :: Culture
-