|
|
Auteur | Message |
---|
Tenshiakuma Sensei
Messages : 1194 Réputation : 3 Inscription : 15/03/2013 Age : 35 Localisation : nulle part en particulier Humeur : sadiquement affamé
| Sujet: Les animaux et le japon Ven 15 Mar - 18:46 | |
| voici un topic donnant la signification des animaux au japon. pour faire plaisir a certain je commencerai par 1/le chat ( neko )- Spoiler:
au japon le chat est considérer comme le protecteur de l'enfant, il est aussi symbole de prospérité representé sous la forme du menkineko (la representation du premier chat importer au japon au VI eme siecle), le maneki neko est representé de plusieur façons, avec la patte avant gauche lever ou la patte avant droite lever, en fonction de cela la signification change. On retrouve donc le manekineko a l'entré des echoppe des banques,des restaurant afin d'apporter la fortune et la prosperité au propriétaire.
le prochain animal sera à vous de me dire je ferai avec ^^ donc comme demandé voici 2/le renard- Spoiler:
Comparaison du symbolisme du renard entre europe et japon: En europe, le renard est associé à la flatterie, au mensonge, à la malice et à la ruse. Chez les peuples du nord de l'Europe, le renard est l'un des animaux emblématiques de Loki, dieu scandinave du feu et de la malveillance. Au Japon les renards ou kitsune, sont les messagers et représentants d'Inari, la divinité de l'agriculture, sur terre. (On dit que les renards japonais ont adopté certaines mœurs des humains, en particulier celles concernant le mariage. Les kitsune sont rusés, jouent des tours et sont doués de pouvoirs magiques, comme de se transformer en femme-renarde. N'importe quel kitsune est censé être capable de changer de forme quand il atteint un âge avancé (environ 100 ans), et ses pouvoirs ne cessent de croître avec le temps. Parallèlement, de nouvelles queues lui poussent, et il peut devenir un renard à 9 queues?) au départ que les messagers d' Inari, la Déesse des céréales du commerce et de la maison. Inari pourrait être une forme condensée de « inanari », la « croissance du riz » en japonais. Et cette céréale étant la base de l'alimentation. De plus n'ayant pas d'autre représentation que celle offerte par ses messagers, les kitsune, il en découle de nombreuses statues de renard qui veilleront sur les sanctuaires de la déesse. voici le kanji pour le renard: Ainsi donc occidentaux et asiatiques s'accordent à qualifier le renard comme un animal rusé, sournois et manipulateur. On le voit volontiers enclin à la flatterie et au mensonge pour parvenir à ses objectifs quels qu'ils puissent être, et souvent consistant à je-ne-sais quel jeu simplement malicieux, ou même tout à fait pervers... 3/le lapin- Spoiler:
Au japon le lapin represente la nature, il est aussi le symbole de la securité et de longue vie il est souvent broder sur des vetement pour se garantir longue vie et sécurité. il possède certain qualité et un défaut: Le lapin est doué, ambitieux sans exagération, de compagnie agréable, discret, réservé, raffiné, et qui plus est vertueux. Nul ne l'ignore, car le lapin parle bien et sait se mettre en valeur. Le Lapin est décrit comme étant calme, raffiné, narcissique, éloquent et persuasif, diplomate et cultivé, il s'entend bien avec tout le monde, mais préfère souvent à la société le recueillement de la lecture et des travaux intellectuels. Le Lapin a le don de comprendre les autres à demi-mot. Il aime son confort et ne supporte pas que l'on dérange son chez soi. Cependant celui-ci est dit superficiel et, par voie de conséquence, ses qualités le sont aussi. voici sont kanji: il est l'un des douze signe du zodiaque au japon ainsi qu'en chine, mais le saviez vous. le Lapin remplace le Chat, dans les signe du zodiaque boudhiste dans certe pays voici pourquoi: La disparition du chat à une raison légendaire : lors de la mort du Bouddha historique, toutes les bêtes étaient réunies autour de la dépouille mortelle du sage, le Chat tua alors un Rat qui léchait l'huile d'une lampe Pour avoir commis un tel crime, le chat fut exclu du zodiaque. 4/le cheval- Spoiler:
Le Cheval est le septième Animal dans l'ordre d'arrivée qui apparaît dans le zodiaque, le cheval serait un messager apportant aux esprits les prières des hommes.
il représente l'aspiration à la vie en grands espaces, l'intelligence et le bricolage. c'est un etre généreux et protecteur.
dans le shintoïsme il existe des Kami (se sont des esprits) et il existe un kami praticulier celui du cheval, ce kami revait un grande importance c'est pour cela que des cheveaux blanc était offert en offrande au kami ( il n'était pas tuer rassuré vous ^^) symbole de pureté et de récolte prospère.
dans le bouddhisme se trouve les Kinnara. Les Kinnara sont des faunes à tête de cheval et à corps d’homme, ils sont souvent représentés près d’Amida (bouddha de la miséricorde) et des Tennin (êtres célestes bouddhistes).
voici sont kanji
Dernière édition par Tenshiakuma le Jeu 6 Juin - 19:38, édité 7 fois |
|
| |
Aree Animateur
Messages : 2803 Réputation : 29 Inscription : 06/03/2012 Age : 31 Localisation : Edo Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru
| Sujet: Re: Les animaux et le japon Ven 15 Mar - 21:49 | |
| - Tenshiakuma a écrit:
- voici un topic donnant la signification des animaux au japon.
pour faire plaisir a certain je commencerai par le chat ( neko )
au japon le chat est considérer comme le protecteur de l'enfant, il est aussi symbole de prospérité representé sous la forme du menkineko (la representation du premier chat importer au japon au VI eme siecle), le maneki neko est representé de plusieur façons, avec la patte avant gauche lever ou la patte avant droite lever, en fonction de cela la signification change. On retrouve donc le manekineko a l'entré des echoppe des banques,des restaurant afin d'apporter la fortune et la prosperité au propriétaire.
le prochain animal sera à vous de me dire je ferai avec ^^ Topic original et très intéressant^^ je me permets d'ajouter quelques précisions sur les chats et les maneki-nekos: certains kamis, dieux protecteurs, ont parfois une apparence de chat, comme pour la déesse des récoltes Inari, dont les deux gardiens sont des renards(kitsune). Les Manekis nekos(招き猫;signifie littéralement "Chat qui appelle") ont des significations différentes selon la patte levée (ils peuvent lever les deux aussi) et le contexte: pour les échoppes et les commerces, la patte gauche attire les clients, la droite la fortune (pécunière et au sens de chance), mais peut aussi signifier amener l'amour, notamment pour les manekis nekos roses levant la patte gauche. Il existe des Maneki-neko de couleur blanche (symbole de pureté), noire ou rouge (contre les mauvais esprits, pour les guérisons), dorée (pour attirer la fortune), rose (pour l'amour). Note: la couleur rouge est également celle portée par le Daruma (vient du nom du personnage saint qu'est censé représenter le personnage), une petite boule qu'on se procure pour le nouvel an, et qui permettent de concrétiser sa bonne résolution ou son souhait. Ils sont vendus sans les yeux peints car on leur peint un oeil en faisant son souhait, et le second oeil lorsque ce souhait est réalisé. Pour ton prochain sujet, je te propose de parler des Kitsune, des renards (sauvages et en général) ainsi que de leur relation avec la déesse inari^^ (si c'est trop compliqué, choisit autre chose^^) |
|
| |
Yukiness Animateur
Messages : 1566 Réputation : 3 Inscription : 01/03/2012 Localisation : Je te vois ... Humeur : Sadiquement passionné
| Sujet: Re: Les animaux et le japon Ven 15 Mar - 22:58 | |
| c'est bon j'ai inari dans mes contacte skype ont vas pouvoir faire l'interview ^.^
Kistune kitsune kitsune , j'adore les renard , il sont trop classe et il ont un pelage super beau (a mort tout personne portant du renard en fourrure . et oui sa existe cette horreur )
en tout cas sur poste Tenshi ^^ j'ai appris plein de truc .(ma maman a des petit chat comme sa sur sont bureau ) |
|
| |
Atsuhiko Modérateur
Messages : 5994 Réputation : 26 Inscription : 28/04/2012 Age : 25 Localisation : Localisation à deux balles Humeur : Instable psychologiquement
| Sujet: Re: Les animaux et le japon Sam 16 Mar - 11:28 | |
| Topic très utile, merci de l'avoir fait. Je ferai en sorte de pas rater les ajouts faits prochainement sur le topic. |
|
| |
Tenshiakuma Sensei
Messages : 1194 Réputation : 3 Inscription : 15/03/2013 Age : 35 Localisation : nulle part en particulier Humeur : sadiquement affamé
| Sujet: Re: Les animaux et le japon Sam 16 Mar - 12:36 | |
| effectivement pour les precisiont j'ai eu un peu la flemme et en meme temp ça permet de faire vivre le topic ^^ et pas de soucis je me mets sur le renard dans la soirée malheuresement je dois faire de la mecanique là |
|
| |
NaNaOsakiSan Légende
Messages : 7543 Réputation : 49 Inscription : 06/03/2012 Age : 30 Localisation : Partout et nul part Humeur : I see you...
| Sujet: Re: Les animaux et le japon Sam 16 Mar - 19:31 | |
| Je te propose, plutôt que de mettre la prochaine signification à la suite, d'éditer ton premier message, au cas où le sujet deviendrait long et que des nouveaux devraient le lire (pour qu'ils n'aient pas à ratisser toutes les pages ><).
Sinon, je connaissais déjà un peu la symbolique du neko mais j'attend avec impatience la prochaine ^^ (avec une ou deux images peut être =3) |
|
| |
BluesRose's Administrateur
Messages : 1777 Réputation : 24 Inscription : 01/03/2012 Age : 30 Localisation : La Garde Humeur : Cette refonte m'épuise...
| Sujet: Re: Les animaux et le japon Dim 17 Mar - 0:00 | |
| Super idée de post ! Là je suis un peu crevé, mais j'irais sans faute lire tout ça demain, à la rosée du matin |
|
| |
Tenshiakuma Sensei
| Sujet: Re: Les animaux et le japon Dim 17 Mar - 0:18 | |
| voila donc comme on me la demander je vous est donner le symbolisme du renard au japon. dite moi pour le prochain animal voila
Dernière édition par Tenshiakuma le Dim 17 Mar - 18:28, édité 1 fois |
|
| |
Atsuhiko Modérateur
Messages : 5994 Réputation : 26 Inscription : 28/04/2012 Age : 25 Localisation : Localisation à deux balles Humeur : Instable psychologiquement
| Sujet: Re: Les animaux et le japon Dim 17 Mar - 0:32 | |
| Bravo pour la partie ajoutée au topic ! Et au faite, il t'es possible de supprimer tes messages seul, regarde le petit bouton à côté de "edit". Je te laisses essayer. |
|
| |
Yukiness Animateur
Messages : 1566 Réputation : 3 Inscription : 01/03/2012 Localisation : Je te vois ... Humeur : Sadiquement passionné
| Sujet: Re: Les animaux et le japon Dim 17 Mar - 17:25 | |
| bubuuuuuuuu , moi j'adore les renard !! c'est jolie et tout doux et puis si un homme se fait avoir par une femme séduisante c'est qu'il n'avais pas de bonne intention à la base donc tempi pour lui ! Les renard c'est cool (mais moins que les lapin ) |
|
| |
NaNaOsakiSan Légende
Messages : 7543 Réputation : 49 Inscription : 06/03/2012 Age : 30 Localisation : Partout et nul part Humeur : I see you...
| Sujet: Re: Les animaux et le japon Dim 17 Mar - 19:08 | |
| Encore une fois ce fut fort intéressant ^^ Bonne idée de mettre le kanji associé à l'animal =D
Puisque Yuki en parle, pourquoi ne pas faire le lapin après ? =3 |
|
| |
Aree Animateur
Messages : 2803 Réputation : 29 Inscription : 06/03/2012 Age : 31 Localisation : Edo Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru
| Sujet: Re: Les animaux et le japon Lun 18 Mar - 0:49 | |
| Topic qui s'enrichi au fur et à mesure, encore une fois très intéressant. Juste une chose: pour plus de visibilité dans ton sujet (qui risque de devenir monumental^^), mets les noms d'animaux (donc des différentes parties) en gras et en couleur, ce qui permettra de mieux distinguer les différentes sections (si possible, numérotes les aussi) |
|
| |
Tenshiakuma Sensei
| Sujet: Re: Les animaux et le japon Jeu 21 Mar - 0:23 | |
| voila le lapin à été ajouter il n'y as pas de photo de lapin dsl je vien déjà de me battre avec l'edit pour mettre le kanji il as du mal pour continuer l'edit merci de votre compréension et bonne lecture. |
|
| |
Atsuhiko Modérateur
| Sujet: Re: Les animaux et le japon Jeu 21 Mar - 18:07 | |
| Super utile comme d'habitude ! Merci de le mettre à jour si régulièrement ^^ |
|
| |
Tenshiakuma Sensei
| Sujet: Re: Les animaux et le japon Dim 24 Mar - 22:32 | |
| bon bas dite moi le prochain que je dois faire et je m'excuterais |
|
| |
Yukiness Animateur
| Sujet: Re: Les animaux et le japon Lun 25 Mar - 13:01 | |
| décidément j'ai bien fait de relire le message à tête reposé , le lapin est un animal que j'aime beaucoup (pas super quand il est cuisiné , mais bon) je ne sais pas quelle animal sera le prochain ^^ moi j'aime bien lire ton poste alors pourquoi pas faire un animal plus dangereux (je suis sur que sa te donnera plein d'idées ) |
|
| |
Messages : 1777 Réputation : 24 Inscription : 01/03/2012 Age : 30 Localisation : La Garde Humeur : Cette refonte m'épuise...
| Sujet: Re: Les animaux et le japon Lun 25 Mar - 20:11 | |
| Moi je veux la loutre =D ! |
|
| |
Myou Flooder
Messages : 103 Réputation : 0 Inscription : 12/03/2013 Age : 26 Localisation : Derrière toi. ;D Humeur : Bwwah ! Aléatoire !
| Sujet: Re: Les animaux et le japon Lun 25 Mar - 21:00 | |
| Owiii ! :3 Topic très utile et très intéressant ! =D Arigato gozaimasu ! ^^ J'en ai appris des choses aujourd'hui que j'oublierai sans doute d'ici peu. T-T Sinon.. J'ai une requête ô grand Tenshiakuma... Tout comme BluesRose's... Je voudrais la loutre ! *-* Onegai shimasu ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les animaux et le japon Mar 26 Mar - 8:28 | |
| Mdr, pour ma part, c'était ironique... Après si ça peut faire plaisir à la demoiselle, why not >< |
|
| |
Tenshiakuma Sensei
| Sujet: Re: Les animaux et le japon Ven 10 Mai - 22:43 | |
| et bien voila suite a de longue recherche pour la signification de la loutre au japon me voici bredouille désolé elle ne possède aucune signification spécifique au japon cependant la loutre des rivière est éteinte au japon trop chassé pour sa fourure voila donné moii un autre animal te je verais se que je trouve encore désolé pour les ardant adorateur de la loutre |
|
| |
NaNaOsakiSan Légende
| Sujet: Re: Les animaux et le japon Sam 11 Mai - 11:09 | |
| Alors tu peux faire le cheval ? S'iiil teeee plaiiiit |
|
| |
Tenshiakuma Sensei
| Sujet: Re: Les animaux et le japon Jeu 6 Juin - 19:37 | |
| voila nana c'est fait ^^ bon pas aussi détailler que certain mais bon il n'est pas aussi populaire que les précédents bon bas on verra pour le suivant |
|
| |
NaNaOsakiSan Légende
| Sujet: Re: Les animaux et le japon Ven 7 Juin - 13:37 | |
| |
|
| |
Tenshiakuma Sensei
| Sujet: Re: Les animaux et le japon Sam 28 Sep - 13:53 | |
| je vous annonces en exclu le prochaine animal que je fearis une fois que jaurai mon pc c'est un animal que j'apprecie particulierement pour sa signification dans les différentes culture le corbeau |
|
| |
Yukiness Animateur
| Sujet: Re: Les animaux et le japon Dim 29 Sep - 16:10 | |
| Oo karasu , sa vas êtres super |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les animaux et le japon | |
| |
|
| |
|