Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les posteurs les plus actifs du mois
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 [A LA DECOUVERTE DE...] Yokoso, ou l'antre japonaise. Par Aree.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aree

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2803
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 31
Localisation : Edo
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

[A LA DECOUVERTE DE...] Yokoso, ou l'antre japonaise. Par Aree. Empty
MessageSujet: [A LA DECOUVERTE DE...] Yokoso, ou l'antre japonaise. Par Aree.   [A LA DECOUVERTE DE...] Yokoso, ou l'antre japonaise. Par Aree. EmptySam 12 Oct - 23:29

Bonjour (ou bonsoir, ça dépends) à tous, et encore désolée du retard de publication de cet article, je manquais juste de matériel ^^. Ayant furtivement investi les lieux avec Hoshi (ce fameux membre mystère qui n'a toujours pas fait sa présentation), nous avons un peu farfouillé dans ce restaurant qui est loin d'être un simple repaire de bouffeurs de sushis. Bien dès à présent, passons à l'article en lui même!

YOKOSO
(Ou l'antre japonaise)[A LA DECOUVERTE DE...] Yokoso, ou l'antre japonaise. Par Aree. Header_img
Type: Restaurant Japonais
Localisation: Sud de la France, PACA, centre ville de Hyères. (10 rue Soldat Ferrari 83400 HYÈRES)

Horaires: Sur place ou à emporter du Mardi au Samedi de 18h à 22h. (04 94 23 41 77)
Budget: Environ 30 à 40 euros par personne pour un repas complet.
Site internet: http://www.yokoso.fr/index.html

=======================
Créé en Aout 2009, ce restaurant japonais situé derrière la gare routière de Hyères, et qui à première vue passerait inaperçu (la salle est tout de même petite), cache bien son jeu, promettant de vous en faire voir plein les yeux et les papilles, en vous ravissant de produits tout simplement délicieux dont une simple bouchée vous enchantera pour toujours à revenir encore et encore. Disposant d'une capacité de 10 à 16 couverts, (et de près d'une quinzaine de commandes à emporter), il est préférable de réserver pour vous y rendre en soirée.

 [A LA DECOUVERTE DE...] Yokoso, ou l'antre japonaise. Par Aree. Dsc_0510
L'entrée du Yokoso, de nuit. Un endroit bien caché qui dissimule de bonnes surprises!
Accueillies par un drapeau et un noren dans l'entrée, (car oui, c'est en raid de deux que nous avons décidé de nous attaquer à ce restaurant), vous serez accueilli par Mr Laugier, déjà en "uniforme de combat", et qui vous mènera chaleureusement jusqu'à une table. (note: Yôkoso signifie "bienvenue").
De là, le service a vraiment été très agréable, courtois, et charmant, se faisant vraiment la part belle dans une pièce où à peine trois tables de clients font pourtant plus de bruit qu'un self service au grand complet, tout en restant très sympathique!
Les plats proposés sont eux, très variés et plutôt alléchants.

[A LA DECOUVERTE DE...] Yokoso, ou l'antre japonaise. Par Aree. Dsc_0512
Une tapisserie au mur, avec les plats du jour conseillés. De quoi mettre l'eau à la bouche.

Pour vous qui croyez que la cuisine japonaise, c'est sushi à toutes les sauces et toutes les tailles comme les cornets de frites un jour de stade, rentrez chez vous! On parlera ici de vraie cuisine à la japonaise, au sens où ce qui vous sera servi est préparé avec attention en cuisine avec le plus de produits frais (le poisson est livré tous les jours, et servi en sushi, sashimi ou tartare, vient en tranches épaisses qui fondent avec délice dans la bouche. Je vous conseille d'ailleurs le thon, qui est une véritable merveille), sur un plateau, avec fourni des amuses gueule, une soupe miso, et un petit encas. Ajoutez à cela l'opportunité de pouvoir commander toutes les boissons que vous voulez à côté, que ce lui le basique thé vert ou la bière Asahi. Nous opterons bien sûr pour la célèbre Ramune, la limonade désaltérante par excellence (dont le prix de vente en supérette asiatique me fait toujours hurler). 

Les plats arrivent sans trop d'attente, et c'est avec bonheur qu'on ôte le couvercle masquant le plat principal. je me suis attardée sur le Kaisen Don (grand bol de riz blanc surmonté de crevettes, crudités et sashimis de thon et de saumon) tandis qu' Hoshi s'est prononcé pour un Yaku Buta Don (grand bol de riz blanc accompagné de porc rôti et confit à la sauce soja, avec un œuf mollet et quelques crudités). Le soin est apporté autant à la nourriture qu'à sa présentation. Ainsi, ne vous étonnez pas à trouver des coupelles avec de mignons petits lapins (les "Kawaiiiiiiiii" de Hoshi résonnent encore dans ma tête, surtout qu'elle est carrément folle des lapins) ou aux motifs plus traditionnels, mais enforme de fleurs de sakura (cerisier japonais).
Je vous mets m'eau à la bouche? ça tombe bien, c'est pas terminé!

Le repas se poursuit donc avec animation sur fond de musique enka (traditionelle) ou blues, les tranches de Yuzu (agrume japonais jaune flash semblable à nos oranges) et les beignets de poissons disparaissant à vue d'œil, de même que le niveau des soupes miso dans nos bols diminuent. Ainsi, le regard se porte un peu partout dans la pièce, découvrant un petit aquarium dissimulé, et un petit autel en hauteur.

[A LA DECOUVERTE DE...] Yokoso, ou l'antre japonaise. Par Aree. Restau10
une vue de la sale, avec l'autel en hauteur, et quelques (beaucoup?) bouteilles disposées au dessus d'un rangement.
Mais là, arrive alors le moment crucial de la soirée: le dessert. Inutile de tergiverser, la glace au thé vert (matcha) s'impose d'elle même, alors si en plus elle est servie avec de la chantilly et de l'anko (haricots rouges), je veux bien me damner pour en ravoir jusqu'à la fin de ma vie.

Le repas se termine donc sur une touche de fraicheur, et afin d'en savoir plus, je pose quelques questions à Mr Laugier.

Il m'explique ainsi que le poisson est très frais, d'où le gout et la tenue dans l'assiette, et que le restaurant fonctionne avec 2 à 3 personnes seulement (ce qui m'a étonnée, vu qu'il s'agit d'un restaurant tout de même).
Enfin ,quant à la fameuse question, à savoir: "Qu'est-ce que ça vous fait, vous apporte, de tenir un restaurant japonais?"

Mr. laugier: "Hé bien, déjà, ma femme est japonaise, mais honnêtement, j'aime bien cette cuisine. (Je ne suis pas branché très cuisine mais ma femme oui). De plus, c'est vraiment une cuisine atypique: on se retrouve à manger des trucs qu'on mangerait pas normalement, comme des radis, des anguilles (notamment le fugu). Après, il y a aussi la culture autour de cette cuisine japonaise."

C'est donc sur ces paroles que se termine la soirée, avec un dernier regard lancé à la devanture du petit restaurant, qui risque de me voir revenir assez vite.


===========================
L'avis d'Hoshi: c'est vraiment un super restaurant, la nourriture est excellente, il y a une bonne présentation des plats (lapiiiins), un bon accueil, et relativement peu d'attente entre les plats! Seul point faible, c'est qu'il faut avoir un certain budget pour y aller car environ 70 euros pour deux personnes n'est pas donné...

Mon avis: Un excellent restaurant tant par son concept que par son ambiance générale. Je ne suis pas du tout déçue, vu que ce n'est pas la première (ni la dernière fois) que j'y vais. A noter que le restaurant est parfois présent à la Mang'Azur. Les plats sont délicieux et vraiment très bons, à vous en faire décocher la mâchoire, et pour une fois, le client n'est pas pris pour le basique mangeur de sushis inculte. Des mangas et autres livres japonais sont à disposition en cas d'attente (les gouttes de dieu, le dictionnaire des Yokai,...) ce qui est une bonne initiative. Alors si en plus les gérants sont passionnés et vous accueillent avec cette même passion qui les anime, il n'y a plus d'excuse possible à ne pas aller dans ce restaurant au moins une fois!

Seul le prix n'est pas à la portée de toutes les bourses, mais pour au moins une soirée, on se sent prêt à faire quelques concessions!

C'est donc une note de 18/20 pour ce fantastique restaurant où certes, les prix sont un peu élevés, mais la cuisine et l'accueil de qualité, et où vous subirez vite l'effet boomerang, à savoir le "je reviendrai"!


La prochaine fois: Nous parlerons de livres! Des liiivres! Et peut-être aussi d'autres choses...


Dernière édition par Aree le Lun 2 Mar - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webnovel.com/profile/4315837646?appId=10
Tenshiakuma

Tenshiakuma
Sensei
Sensei

Masculin
Messages : 1194
Réputation : 3
Inscription : 15/03/2013
Age : 35
Localisation : nulle part en particulier
Humeur : sadiquement affamé

[A LA DECOUVERTE DE...] Yokoso, ou l'antre japonaise. Par Aree. Empty
MessageSujet: Re: [A LA DECOUVERTE DE...] Yokoso, ou l'antre japonaise. Par Aree.   [A LA DECOUVERTE DE...] Yokoso, ou l'antre japonaise. Par Aree. EmptyDim 13 Oct - 0:06

slurpp ça men donne l'eau a la bouche il as l'air super ce restaurant^^ et le yuzu est un citron pour info et il coute une veritable fortune pour un gout exceptionel
Revenir en haut Aller en bas
Atsuhiko

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 5994
Réputation : 26
Inscription : 28/04/2012
Age : 25
Localisation : Localisation à deux balles
Humeur : Instable psychologiquement

[A LA DECOUVERTE DE...] Yokoso, ou l'antre japonaise. Par Aree. Empty
MessageSujet: Re: [A LA DECOUVERTE DE...] Yokoso, ou l'antre japonaise. Par Aree.   [A LA DECOUVERTE DE...] Yokoso, ou l'antre japonaise. Par Aree. EmptyLun 4 Nov - 21:29

Ça m'a donné tellement envie tout ça !
Je réfléchit un peu et si je me décide, j'irai sûrement aux alentours de décembre/janvier.
(Mouis... Je réfléchit par rapport au prix ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net/
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

[A LA DECOUVERTE DE...] Yokoso, ou l'antre japonaise. Par Aree. Empty
MessageSujet: Re: [A LA DECOUVERTE DE...] Yokoso, ou l'antre japonaise. Par Aree.   [A LA DECOUVERTE DE...] Yokoso, ou l'antre japonaise. Par Aree. EmptyMar 5 Nov - 15:01

Tu comptes venir ici juste pour un resto ? ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
Aree

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2803
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 31
Localisation : Edo
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

[A LA DECOUVERTE DE...] Yokoso, ou l'antre japonaise. Par Aree. Empty
MessageSujet: Re: [A LA DECOUVERTE DE...] Yokoso, ou l'antre japonaise. Par Aree.   [A LA DECOUVERTE DE...] Yokoso, ou l'antre japonaise. Par Aree. EmptyMer 6 Nov - 11:20

Hum, l'a pas intérêt^^ si il vient, il doit aussi venir nous voir!!! 

(@Tenshi: je ne savais pas que le Yuzu était un citron, je savais juste qu'il faisait partie des agrumes ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webnovel.com/profile/4315837646?appId=10
Atsuhiko

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 5994
Réputation : 26
Inscription : 28/04/2012
Age : 25
Localisation : Localisation à deux balles
Humeur : Instable psychologiquement

[A LA DECOUVERTE DE...] Yokoso, ou l'antre japonaise. Par Aree. Empty
MessageSujet: Re: [A LA DECOUVERTE DE...] Yokoso, ou l'antre japonaise. Par Aree.   [A LA DECOUVERTE DE...] Yokoso, ou l'antre japonaise. Par Aree. EmptyJeu 7 Nov - 19:13

A quoi que c'est vrai qu'en réfléchissant un peu j'en ait pour au moins 10 minutes de marche..
Stupide de pas penser à la distance en faite c'est juste un tout petit petit peu loin.
A moins que le restaurant viennes à moi, j'y serait sûrement pas [A LA DECOUVERTE DE...] Yokoso, ou l'antre japonaise. Par Aree. 2270993338
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net/
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

[A LA DECOUVERTE DE...] Yokoso, ou l'antre japonaise. Par Aree. Empty
MessageSujet: Re: [A LA DECOUVERTE DE...] Yokoso, ou l'antre japonaise. Par Aree.   [A LA DECOUVERTE DE...] Yokoso, ou l'antre japonaise. Par Aree. EmptyVen 8 Nov - 21:56

xD Bah si tu veux prendre des vacances, passes à la maison et on ira ensemble =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
Atsuhiko

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 5994
Réputation : 26
Inscription : 28/04/2012
Age : 25
Localisation : Localisation à deux balles
Humeur : Instable psychologiquement

[A LA DECOUVERTE DE...] Yokoso, ou l'antre japonaise. Par Aree. Empty
MessageSujet: Re: [A LA DECOUVERTE DE...] Yokoso, ou l'antre japonaise. Par Aree.   [A LA DECOUVERTE DE...] Yokoso, ou l'antre japonaise. Par Aree. EmptyJeu 14 Nov - 21:46

Comme tout bon squatteur qui se respecte !
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net/

Contenu sponsorisé



[A LA DECOUVERTE DE...] Yokoso, ou l'antre japonaise. Par Aree. Empty
MessageSujet: Re: [A LA DECOUVERTE DE...] Yokoso, ou l'antre japonaise. Par Aree.   [A LA DECOUVERTE DE...] Yokoso, ou l'antre japonaise. Par Aree. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[A LA DECOUVERTE DE...] Yokoso, ou l'antre japonaise. Par Aree.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [A LA DECOUVERTE DE...] Un nouveau type de posts. Par Aree.
» [A LA DECOUVERTE DE...] Alfa BD Nice, ou le paradis du sud des otakus. Par Aree.
» [JAP][Grignottage] Le Wasabi, "moutarde" japonaise
» Decouverte de Akihabara
» GOMEN NASAI !!!!! by Aree
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokyoZone : Forum sur la culture japonaise - Animes, Mangas, AMV... :: 

Culture Japonaise

 :: Culture
-