Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les posteurs les plus actifs du mois
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez

[EVENT] Halloween 2015 - Fais moi peur! I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Qui sera le meilleur (dresseur) ?
 TROUILLE : Nana
 TROUILLE : Atsu
 TROUILLE: Stéréo
 TROUILLE : World
 TROUILLE : Aree
 FORUM : Nana
 FORUM : Atsu
 FORUM : Stéréo
 FORUM : World
 FORUM : Aree
Voir les résultats
AuteurMessage

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

[EVENT] Halloween 2015 - Fais moi peur! I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] Halloween 2015 - Fais moi peur! I   [EVENT] Halloween 2015 - Fais moi peur! I - Page 3 EmptyMer 14 Oct - 22:35

La longueur du texte peut être un avantage, mais je te conseille d'en proposer un second dans le même genre pour augmenter tes chances !
L'univers est bien trouvé (peu développé mais c'était dans ton intention), rapide et facile à lire le thème est respecté. Ca m'a amusé de te voir employer le mot "Fuhrer" ainsi que les prénoms qui m'évoquaient Mein Kam Shingeki no Kyojin (Reiner et Hans tout de même, c'est des personnages du manga).
Et puis voilà ! L'atout de ton texte peut devenir son défaut, donc je m'imagine bien un petit groupe d'histoires de cette longueur avec une action rapide et efficace. J'ai bien aimé celle que tu as posté en tout cas.
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net/
world

world
Animateur
Animateur

Masculin

MessageSujet: Re: [EVENT] Halloween 2015 - Fais moi peur! I   [EVENT] Halloween 2015 - Fais moi peur! I - Page 3 EmptyMer 14 Oct - 22:47

Merci beaucoup ça fais très plaisir, pour l'instant j'ai lu que l'histoire de Nana, a part ça y a eu un gros malentendu, le "14 septembre", j'avais lu 14 octobre et j'ai pris cette date pour la fin du concours, alors c'est quand la vrai date de fin ? Surprised
Stéréo

Stéréo
Influant
Influant

Féminin

MessageSujet: Re: [EVENT] Halloween 2015 - Fais moi peur! I   [EVENT] Halloween 2015 - Fais moi peur! I - Page 3 EmptyMer 14 Oct - 23:12

J'adore la toute fin de ton histoire! Pour moi le 3/4 est stressant comme tu as voulu le faire! o/ Le côté court ne me gêne pas, bien que ça aurait pu être un peu plus détaillée pour bien se plonger dans l'univers mais en tout cas j'aime beaucoup!

Et pour la date je ne sais pas trop non plus >.>
Atsuhiko

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [EVENT] Halloween 2015 - Fais moi peur! I   [EVENT] Halloween 2015 - Fais moi peur! I - Page 3 EmptyJeu 15 Oct - 16:35

Jusqu'à Halloween !
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin

MessageSujet: Re: [EVENT] Halloween 2015 - Fais moi peur! I   [EVENT] Halloween 2015 - Fais moi peur! I - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 12:08

Alors, personnellement, j'ai pas trop accroché à ton histoire. Je n'ai pas réussit à m'identifier assez aux personnages pour ressentir leur peur/malaise ou tout autre sentiment du genre. C'est peut être un peu trop rapide pour moi (qui ai l'habitude des textes à rallonge...). Ceci dit, ton idée de base était bonne, mais il est vrai que ça manque cruellement de descriptions qui auraient pu donner de la consistance au sentiment de malaise (peut être en passant par la claustrophobie ? ê.e).

Il y a 2/3 erreurs mais rien de bien dérangeant ^w^
http://www.tokyozone.1fr1.net
Atsuhiko

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [EVENT] Halloween 2015 - Fais moi peur! I   [EVENT] Halloween 2015 - Fais moi peur! I - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 12:38

(Tu trouveras pas mieux que Nana pour avoir un avis critique sur tes textes lol)
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin

MessageSujet: Re: [EVENT] Halloween 2015 - Fais moi peur! I   [EVENT] Halloween 2015 - Fais moi peur! I - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 12:55

Je suis pas une critique non plus >.< Je donne juste mon ressentis...
world

world
Animateur
Animateur

Masculin

MessageSujet: Re: [EVENT] Halloween 2015 - Fais moi peur! I   [EVENT] Halloween 2015 - Fais moi peur! I - Page 3 EmptyMer 21 Oct - 17:00

Nana t'es méchante [EVENT] Halloween 2015 - Fais moi peur! I - Page 3 JFBQ00243071016B

Nan j'déconne, honnêtement c'est cool d'avoir un avis négatif ! D'après ce que j'ai compris, les autres ont bien aimé ce point là. A part ça les votes ça commence quand ?

Atsu ce bolosse que je renie a écrit:
que les prénoms qui m'évoquaient Mein Kam Shingeki no Kyojin (Reiner et Hans tout de même, c'est des personnages du manga).

Bah je voulais juste des prénoms allemand xD Parce que sachant que le château existe et que l'expédition dont je parle a vraiment eu lieu, par les nazmehmeeemmm (chais pas si c'est bien d'écrire ça sur un site rempli d’innocents fragiles comme Atsu), du coup j'avais besoin de prénoms allemands. Au passage on l'expédition est vraie mais sans plus, j'ai inventé l'histoire hein Very Happy
Atsuhiko

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [EVENT] Halloween 2015 - Fais moi peur! I   [EVENT] Halloween 2015 - Fais moi peur! I - Page 3 EmptyJeu 22 Oct - 16:33

Je suis pas fragile [EVENT] Halloween 2015 - Fais moi peur! I - Page 3 1135472420
Fais gaffe au language quand même World, et si t'as un lien qui parle de l'expédition je veux bien.
world

world
Animateur
Animateur

Masculin

MessageSujet: Re: [EVENT] Halloween 2015 - Fais moi peur! I   [EVENT] Halloween 2015 - Fais moi peur! I - Page 3 EmptySam 24 Oct - 23:23

Bah dans toute les sources c'était brièvement raconté, ça donne:
[blablabla] expédition nazi, [blablabla] apparemment ils auraient étudiés les sciences occultes [blablabla] on sait pas trop, [blablabla] on a juste retrouver des cadavre SS
Nekoo

Nekoo
Légende
Légende

Féminin

MessageSujet: Re: [EVENT] Halloween 2015 - Fais moi peur! I   [EVENT] Halloween 2015 - Fais moi peur! I - Page 3 EmptyDim 25 Oct - 13:38

J'ai tout lu d'un coup~
Déjà c'qui est cool dans les textes d'Atsu et Nana, c'est qu'ils nous posent bien le décor, on arrive à s'identifier et donc on a plus peur. *bon Atsu j'ai trouvé l'intro un peu longue*
Alors que Stéréo commence direct avec du passé simple, tout de suite dans l'action, on a pas trop le temps d'accrocher >.<
Le texte de world, moi aussi je l'ai trouvé trop court, donc c'est trop vite pour s'accrocher à l'histoire. Mais l'impression de stress est bien faite, j'pense que si t'avais fait un peu plus long ç'aurait été perfect uwu
Après, pour le texte d'Atsu, le personnage est pas passif donc plus de mal à s'identifier ensuite
*tout ça c'est qu'une impression*
Nana, t'as vraiment beaucoup de vocabulaire de l'horreur, ça stress bien, mais parfois t'emploie des termes comme "chaleureusement", ce qui casse un peu l'impression d'horreur que tu donnes
> C'est vrai qu'on peut se questionner, est-ce que ton personnage a vraiment vécu ça, où est-ce ce n'est qu'une invention pendant qu'il était inconscient durant la tempête, et donc les deux intempéries sont les mêmes ?
Et Stéréo j'aime beaucoup le fait qu'on ressente que cette histoire se renouvelle, c'est pas la première fois et ce sera pas la dernière fois que ça se passe
Wala wala, c'mon ressenti sur vos histoires =3
http://yami-neko.skyrock.com/
Atsuhiko

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [EVENT] Halloween 2015 - Fais moi peur! I   [EVENT] Halloween 2015 - Fais moi peur! I - Page 3 EmptyDim 25 Oct - 14:21

Merci pour le ressenti, fais attention à ne pas t'emmêler quand tu parle de tout les textes en même temps ^^"
Pour mon texte, l'intro est longue je te l'accorde, mais de base je comptait l'utiliser pour une autre histoire, bien plus longue, que j'ai finalement raccourcie et orientée sur l'horreur.
world

world
Animateur
Animateur

Masculin

MessageSujet: Re: [EVENT] Halloween 2015 - Fais moi peur! I   [EVENT] Halloween 2015 - Fais moi peur! I - Page 3 EmptyDim 25 Oct - 15:05

Nekoo a écrit:
J'ai tout lu d'un coup~
Déjà c'qui est cool dans les textes d'Atsu et Nana, c'est qu'ils nous posent bien le décor, on arrive à s'identifier et donc on a plus peur. *bon Atsu j'ai trouvé l'intro un peu longue*
Alors que Stéréo commence direct avec du passé simple, tout de suite dans l'action, on a pas trop le temps d'accrocher >.<
Le texte de world, moi aussi je l'ai trouvé trop court, donc c'est trop vite pour s'accrocher à l'histoire. Mais l'impression de stress est bien faite, j'pense que si t'avais fait un peu plus long ç'aurait été perfect uwu
Après, pour le texte d'Atsu, le personnage est pas passif donc plus de mal à s'identifier ensuite
*tout ça c'est qu'une impression*
Nana, t'as vraiment beaucoup de vocabulaire de l'horreur, ça stress bien, mais parfois t'emploie des termes comme "chaleureusement", ce qui casse un peu l'impression d'horreur que tu donnes
> C'est vrai qu'on peut se questionner, est-ce que ton personnage a vraiment vécu ça, où est-ce ce n'est qu'une invention pendant qu'il était inconscient durant la tempête, et donc les deux intempéries sont les mêmes ?
Et Stéréo j'aime beaucoup le fait qu'on ressente que cette histoire se renouvelle, c'est pas la première fois et ce sera pas la dernière fois que ça se passe
Wala wala, c'mon ressenti sur vos histoires =3

C'est vraiment Nekoo qu'à écrit ce commentaire ?
Nekoo

Nekoo
Légende
Légende

Féminin

MessageSujet: Re: [EVENT] Halloween 2015 - Fais moi peur! I   [EVENT] Halloween 2015 - Fais moi peur! I - Page 3 EmptyDim 25 Oct - 15:57

Mais je t'e- te zut world écoute !
Pff, oui c'moi qui l'ai écrit >3<

Bah en fait je l'ai écris d'un coup, donc quand je disais un truc ça me faisait pensé à un autre *en plus j'ai mangé entre-temps*, donc c'est vrai que c'est très fouillis
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin

MessageSujet: Re: [EVENT] Halloween 2015 - Fais moi peur! I   [EVENT] Halloween 2015 - Fais moi peur! I - Page 3 EmptyDim 25 Oct - 16:49

Oui en effet mais ça va, quand on a suivi le sujet on s'y retrouve quand même >.<

Pour le "chaleureusement" je pense savoir où il est et en fait, c'était de l'ironie -3- Avec toutes mes descriptions d'avant, je pensais que ça se comprendrais non pas que ça casserait l'ambiance mais le contraire TwT
Nekoo

Nekoo
Légende
Légende

Féminin

MessageSujet: Re: [EVENT] Halloween 2015 - Fais moi peur! I   [EVENT] Halloween 2015 - Fais moi peur! I - Page 3 EmptyDim 25 Oct - 17:14

Chaleureusement j'avais compris l'ironie, mais y avait d'autres fois mais je sais plus lesquelles >.< *donc j'ai cité chaleureusement*
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin

MessageSujet: Re: [EVENT] Halloween 2015 - Fais moi peur! I   [EVENT] Halloween 2015 - Fais moi peur! I - Page 3 EmptyDim 25 Oct - 18:49

Je me souviens plus >.>
Stéréo

Stéréo
Influant
Influant

Féminin

MessageSujet: Re: [EVENT] Halloween 2015 - Fais moi peur! I   [EVENT] Halloween 2015 - Fais moi peur! I - Page 3 EmptyDim 25 Oct - 20:24

Merci pour ton avis! la prochaine fois je ferais vraiment attention aux temps employés >.>'
Aree

Aree
Animateur
Animateur

Féminin

MessageSujet: Re: [EVENT] Halloween 2015 - Fais moi peur! I   [EVENT] Halloween 2015 - Fais moi peur! I - Page 3 EmptyDim 1 Nov - 2:02

UP !! Hiroshige ! ...hum.. pardon...
Le concours touche à sa fin ! Voici ma participation, sur le fil du rasoir !
Sinon, demain soir, sera mis en ligne le sondage permettant de voter !Smile
Une fois le sondage posté, à vous de voter pour les deux catégories !Smile

La peur règne

Spoiler:

… Nan, je plaisante... Ou pas... voici la vraie histoire XD

PEUR

Spoiler:

Désolée... C'est un peu précipité, rushé même, mais je voulais tout de même poster quelque chose, même si c'est à cette heure ci de la nuit/du matin... et je rentre d'une soirée en plus ==_==
Désolée YuY
https://www.webnovel.com/profile/4315837646?appId=10
Tilysa

Tilysa
Sensei
Sensei

Masculin

MessageSujet: Re: [EVENT] Halloween 2015 - Fais moi peur! I   [EVENT] Halloween 2015 - Fais moi peur! I - Page 3 EmptyDim 1 Nov - 11:03

Eh mince ! J'avais pas terminer mon histoire. Du moins. J'y ai même plus pensé désolé !! x)
Bon pas grave. Je la mettrais dans la bibliothèque quand je l'aurais terminer. ^^
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin

MessageSujet: Re: [EVENT] Halloween 2015 - Fais moi peur! I   [EVENT] Halloween 2015 - Fais moi peur! I - Page 3 EmptyDim 1 Nov - 11:52

Ah c'est dommage Til ! D:

Pour ton histoire aree : Ton idée de découper la nuit et pas mal ! Je regrette juste que les parties soit si courte car perso, ça me coupait un peu l'ambiance qui s'installait dans chacune d'elle ^^' Je pense qu'il manque un peu du vocabulaire de la peur mais c'est un détail ça ê.e J'aime également les idées que tu as mises, des événements qui se passent, même si je trouve que certaines manquent un peu de développement.

Spoiler:

Sinon, j'ai bien aimé le contexte de l'histoire (qui m'a rappelé des souvenir... Je suis certaine que tu t'es inspiré du Faron pour le type au chien D:), que je trouve approprié pour ce genre d'histoire ^w^

EDIT : Et je suis pas aussi méchante D: J'ai encore banni personne -3-
Atsuhiko

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [EVENT] Halloween 2015 - Fais moi peur! I   [EVENT] Halloween 2015 - Fais moi peur! I - Page 3 EmptyDim 1 Nov - 12:08

Moi je proposerai à Sarah "L'Homme au Chien" ou "Le Type au Chien", ça fait plus mystérieux :]
Mais n'empêche c'est la karma tout ça, elle a vraiment pas eu de chance XD J'ai bien aimé, contrairement à Nana je me suis fait ma propre version de l'histoire, le fait qu'il n'y ait pas trop de détail incite à s'imaginer la scène avec de plus amples libertées. Pour moi la silhouette noire c'est le chat qui effectivement, grattait toute la nuit. L'odeur de brûlé c'est le voisin encore une fois, peut-être que le bruit contre le mur c'est en rapport à ses poubelles (?) sauf qu'il les sort le lendemain. Je me doutait que les détails du début semblaient donner de l'importance mais n'en auraient finalement pas au cours de l'action, c'est juste pour fixer l'univers ^^
Et puis au final, ce qui aurait été original, c'est que les gars qui étaient passés pour réparer la tuyauterie etc.. Aient étés la cause des phénomènes étranges, par exemple qu'il y ait des cadavres dans le mur (merci sicario XD) et que les tapements soient un homme encore en vie parmi les cadavres (un peu comme dans "l'orphelinat")
Bref, c'était pas mal, bien joué Smile

Dommage pour ton histoire Til, je voudrai bien la lire :/. Au passage, on ne devrait pas avoir le droit de voter pour soi-même ?
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin

MessageSujet: Re: [EVENT] Halloween 2015 - Fais moi peur! I   [EVENT] Halloween 2015 - Fais moi peur! I - Page 3 EmptyDim 1 Nov - 12:21

atsu a écrit:
c'est que les gars qui étaient passés pour réparer la tuyauterie etc.. Aient étés la cause des phénomènes étranges

Ah j'avais oublié d'en parler ! J'ai pas compris à quoi ils servaient ceux là ê.e Je veux dire, pourquoi elle a eu un soucis dans son appart' ? Je pensais qu'ils auraient déclenché les événements mais non... ê.e
Atsuhiko

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [EVENT] Halloween 2015 - Fais moi peur! I   [EVENT] Halloween 2015 - Fais moi peur! I - Page 3 EmptyDim 1 Nov - 12:45

Moi je me suis dit c'était le Karma alors sa tuyauterie elle a gueulé KAZABLANCA et boum, elle s'est prit un jet d'eau et son appart' a explosé.

Sarah vs Tuyauterie:
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin

MessageSujet: Re: [EVENT] Halloween 2015 - Fais moi peur! I   [EVENT] Halloween 2015 - Fais moi peur! I - Page 3 EmptyDim 1 Nov - 15:15

xD Trop pourri
Stéréo

Stéréo
Influant
Influant

Féminin

MessageSujet: Re: [EVENT] Halloween 2015 - Fais moi peur! I   [EVENT] Halloween 2015 - Fais moi peur! I - Page 3 EmptyDim 1 Nov - 20:14

J'ai adoré la description des voisins, ça nous plonge rapidement dans l'univers! C'est vrai qu'un peu plus de détails n'auraient pas fait de mal, mais le temps est notre pire ennemi >.> en tout cas, très bonne histoire! o/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [EVENT] Halloween 2015 - Fais moi peur! I   [EVENT] Halloween 2015 - Fais moi peur! I - Page 3 Empty

[EVENT] Halloween 2015 - Fais moi peur! I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant