Messages : 7543 Réputation : 49 Inscription : 06/03/2012 Age : 30 Localisation : Partout et nul part Humeur : I see you...
Sujet: [EVENT]Calendrier de l'avent 2015 Mar 1 Déc - 10:01
Chalutation à vous, fidèle partisans de la communauté TokyoZone !
Cette année, on remet le couvert avec un petit event spécialement concocté par nos soins pour cette période festive. Le calendrier de l'avent revient avec de nombreuses surprises pour vous o/
Vos commentaires de l'année dernière ont été pris en compte, et on espère que celui ci vous satisfera encore mieux que celui de l'année dernière !
D'ailleurs, concernant les dessins gagnés l'année dernière, Aree ayant eu des soucis de pc/tablette n'avait pas pu les faire dans les temps. Cependant, ils seront bien envoyés aux gagnants cette année donc ne vous faites pas de soucis, même avec un an de retard, vous les aurez ! (On s'excuse d'ailleurs d'avance de la gêne occasionnée par ce retard >.>)
Je rappelle le principe et les règles : du 1er au 24 décembre, chaque jour une case sera ouverte par vos soins. Elle pourra contenir des choses diverses et variées, du cadeau aux défis ! Pour ouvrir une case, il suffit simplement d'indiquer sa position le plus précisément possible en répondant au sujet. C'est évidemment le premier membre qui poste qui ouvrira la case !
Cette année encore, notre merveilleuse poire démoniaque nous a prêté ses talents d'artistes pour nous faire le support du calendrier : merci à toi ma femme, sans toi je ne serais rien è.é
Une inscription est requise pour un événement spécial qui aura lieu durant le calendrier. Vous avez jusqu'au 15 pour vous inscrire alors pensez à le faire !
Les inscrits : ► Atsuhiko ► World ► Stéréo ► Nana ► Papaya ► Ichigo ► Yori ► Nekoo ► Say
Récapitulatif du mini-jeu des énigmes:
Voici une case un peu spéciale dans cet event qui s'adresse à tous les membres. Elle vous propose de tester votre logique à travers quelques énigmes plus ou moins compliquées avec un gain à la clef !
Les règles du jeu sont simples : 3 énigmes vous sont proposées par Atsu, vous devrez m'envoyer vos réponses par mp. La personne qui obtiendra le plus de point (1 point par énigme) gagnera la récompense. Si deux personnes ont le même nombre de point, ça sera celle qui aura envoyé ses réponses en premier qui remportera la victoire ! A noter également qu'il y a plusieurs cases énigmes et les points seront comptabilisés sur toutes les cases (il n'y a pas un gain par case énigme). Vous avez jusqu'au 24 pour m'envoyer vos réponses !
A vos neurones !
Musique d'ambiance proposée par Aree
Enigme 1 : "Vous êtes en face de 3 interrupteurs, un seul allume les guirlandes du sapin à l'autre bout de la maison, on ne le voit pas de là où on est, comment savoir quel interrupteur est le bon en ne faisant qu'un aller ?"
Enigme 2 : "Si on me partage je grandis"
Enigme 3 : "Plus on en fait, moins ça pèse"
Enigme 4:
Enigme 5 :
Enigme 6 :
Passez de bonnes fêtes de fin d'année et bonne chance à tous !
Dernière édition par NaNaOsakiSan le Lun 28 Déc - 15:18, édité 14 fois
Aree Animateur
Messages : 2803 Réputation : 29 Inscription : 06/03/2012 Age : 31 Localisation : Edo Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru
Sujet: Re: [EVENT]Calendrier de l'avent 2015 Mar 1 Déc - 11:20
YOUPIIIII!!! je commence! le 1 est en haut tout à droite! entre le poster et le cul du phoenix couleur bromothymol!
NaNaOsakiSan Légende
Messages : 7543 Réputation : 49 Inscription : 06/03/2012 Age : 30 Localisation : Partout et nul part Humeur : I see you...
Sujet: Re: [EVENT]Calendrier de l'avent 2015 Mar 1 Déc - 11:41
Yep o/
J'ai fait une petite edit donc pensez à relire le post si vous l'avez déjà lu >.>
Case 1:
Quelques AMV pour se mettre dans l'ambiance de Noël !
Spoiler:
Atsuhiko Modérateur
Messages : 5994 Réputation : 26 Inscription : 28/04/2012 Age : 25 Localisation : Localisation à deux balles Humeur : Instable psychologiquement
Sujet: Re: [EVENT]Calendrier de l'avent 2015 Mar 1 Déc - 15:53
Je me permets également de participer Merci pour cet event et pour tous les efforts fournis, merci à Yorii également pour la géniale esthétique du calendrier de cette année !
Et donc ouvrons cette première case dans le coin supérieur droit, au-dessus du poste de télévision.
NaNaOsakiSan Légende
Sujet: Re: [EVENT]Calendrier de l'avent 2015 Mar 1 Déc - 16:04
Je t'ajoute à la liste !
Atsu a écrit:
Et donc ouvrons cette première case
Aree l'a déjà fait donc à part si tu veux que je te la remette... xD
Et oui, merci beaucoup à Yori, on découvre enfin une partie d'une pièce du TZ Hall, le salon ! =D
Atsuhiko Modérateur
Messages : 5994 Réputation : 26 Inscription : 28/04/2012 Age : 25 Localisation : Localisation à deux balles Humeur : Instable psychologiquement
Sujet: Re: [EVENT]Calendrier de l'avent 2015 Mar 1 Déc - 16:23
Ah oui Case idéale pour moi qui adore les AMVs.
Aree Animateur
Messages : 2803 Réputation : 29 Inscription : 06/03/2012 Age : 31 Localisation : Edo Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru
Sujet: Re: [EVENT]Calendrier de l'avent 2015 Mar 1 Déc - 18:11
euh... on peut la voir où la liste des gens inscrits? è_è
sinon atsu... HAAAAAAA, t'es déééééég ! XDDD --> sinon, fau que tu sois co sur AK ce vendredi è_é, parce que j'ai pas les droits de recrutement pour la guilde è_é
world Animateur
Messages : 3568 Réputation : 25 Inscription : 12/08/2013 Age : 25 Localisation : France, Paris Humeur : C'est fini les localisations à deux balles =.= ?
Sujet: Re: [EVENT]Calendrier de l'avent 2015 Mar 1 Déc - 20:12
Je m'inscris !!! Vous avez du vraiment taffer là dessus, gg.
Atsuhiko Modérateur
Sujet: Re: [EVENT]Calendrier de l'avent 2015 Mar 1 Déc - 20:22
Je m'inscris aussi bien sûr, j'ai oublié de le dire ! Et moi j'ai pas les droits de modifier les rangs, hein Nana ? è_é Par contre le vendredi je finis tard, faudra faire avec.
Stéréo Influant
Messages : 463 Réputation : 6 Inscription : 04/09/2015 Age : 25 Localisation : La tête dans le frigo Humeur : J'ai faiiim
Sujet: Re: [EVENT]Calendrier de l'avent 2015 Mar 1 Déc - 21:03
Je m'inscris aussi! et c'est vrai que le dessin est vraiment sublime!
NaNaOsakiSan Légende
Sujet: Re: [EVENT]Calendrier de l'avent 2015 Mar 1 Déc - 21:38
Aree a écrit:
euh... on peut la voir où la liste des gens inscrits? è_è
Pas faite, j'ai du sortir et j'ai pas pu, mais je m'en occupe !
world a écrit:
Vous avez du vraiment taffer là dessus, gg
Oui surtout que j'étais pas là de novembre du coup j'ai du organiser ça avec aree super en avance et le finir hier et avant hier >.< Merci o/
Atsu a écrit:
Et moi j'ai pas les droits de modifier les rangs, hein Nana
Quel rang ? '.'
Atsuhiko Modérateur
Sujet: Re: [EVENT]Calendrier de l'avent 2015 Mar 1 Déc - 22:12
Sur AK, mais ne parlons pas de ça içi, je viendrai ouvrir la prochaine case demain D'ailleurs, on devrait donner une heure minimale à 6h00 plutôt qu'à 0h00 non ? Le but est d'ouvrir la case au lever plus qu'au coucher.
NaNaOsakiSan Légende
Sujet: Re: [EVENT]Calendrier de l'avent 2015 Mar 1 Déc - 22:33
Pour l'heure, je préfère qu'on reste sur le 00h, plus facile pour tout le monde je pense >.> Et perso, j'ai jamais respecté les cases de ce fichu calendrier donc bon xD
Atsuhiko Modérateur
Sujet: Re: [EVENT]Calendrier de l'avent 2015 Mar 1 Déc - 22:48
Oui mais je trouve ça dommage de pouvoir ouvrir une case à 0h00 ou 0h01, c'est presque le même jour d'un côté. Mais bon, tant pis !
Aree Animateur
Sujet: Re: [EVENT]Calendrier de l'avent 2015 Mar 1 Déc - 23:59
è_è elle a aucun respect pour les cases è_é bouuuuuuuhhh!
Chihiro-chan Flooder
Messages : 282 Réputation : 9 Inscription : 03/11/2012 Age : 28 Localisation : Isère Humeur : Toujours heureuse =)
Sujet: Re: [EVENT]Calendrier de l'avent 2015 Mer 2 Déc - 10:14
Oui le numéro 2 est pour moi =D Alors il est en haut sur le canapé entre yorii et tenma =3
NaNaOsakiSan Légende
Sujet: Re: [EVENT]Calendrier de l'avent 2015 Mer 2 Déc - 12:09
Case 2:
Modalités:
Un dessin expédié au gagnant. Ce gain peut être offert à un autre membre si le gagnant le désire. Du fait que ce dessin soit personnalisé, il n'est pas encore réalisé donc aucune prévisualisation n'est disponible pour le moment.
Pour pouvoir prétendre recevoir ce gain, le gagnant doit accepter de communiquer son adresse personnelle à un des membres du staff. Cette information restera strictement confidentielle et pourra ensuite être supprimé à la demande. Les mineurs doivent s'assurer d'avoir l'autorisation de leurs parents.
Voir formalités par mp avec Nana.
Chihiro-chan Flooder
Messages : 282 Réputation : 9 Inscription : 03/11/2012 Age : 28 Localisation : Isère Humeur : Toujours heureuse =)
Sujet: Re: [EVENT]Calendrier de l'avent 2015 Mer 2 Déc - 12:15
ouuuuuiiiii =D ah et je veux aussi participer à l'événement =)
NaNaOsakiSan Légende
Sujet: Re: [EVENT]Calendrier de l'avent 2015 Mer 2 Déc - 12:21
Bravo o/ Je t'ai noté =D
Chihiro-chan Flooder
Sujet: Re: [EVENT]Calendrier de l'avent 2015 Mer 2 Déc - 12:24
arigatô =3
Ichiigo59 Influant
Messages : 467 Réputation : 5 Inscription : 22/05/2012 Age : 29 Localisation : là bas Humeur : fgezfefzeezfa,k
Sujet: Re: [EVENT]Calendrier de l'avent 2015 Mer 2 Déc - 17:50
Je participe aussi ! Par contre si les cases sont ouverts le matin, j'ai perdu d'avance. xD J'ai pas encore internet chez moi, et j'arrive pas à 42 avant 10h en general.
EDIT : par contre si je poste genre a minuit et une minute, ça irait ?
NaNaOsakiSan Légende
Sujet: Re: [EVENT]Calendrier de l'avent 2015 Mer 2 Déc - 18:38
Je t'inscrit ! Oui, minuit, ça va, on en parlait avec Atsu justement >.> Enfin, prends pas toutes les cases non plus ;3
Atsuhiko Modérateur
Sujet: Re: [EVENT]Calendrier de l'avent 2015 Mer 2 Déc - 20:58
Al'bataaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa*, bravo pour la case gagnante, joli coup de chance ^^ J'aime beaucoup ton nouvel avatar au passage Nana, très bien réussi.
Chihiro-chan Flooder
Sujet: Re: [EVENT]Calendrier de l'avent 2015 Mer 2 Déc - 21:10
Moui =D hihi ^^ le 2 c'est mon chiffre préféré je voulais absolument l'ouvrir
Atsuhiko Modérateur
Sujet: Re: [EVENT]Calendrier de l'avent 2015 Mer 2 Déc - 21:15
Tu la mérites alors, moi il me faudrait la 26 à ce moment là ! Mais elle n'existe pas, j'ai mal choisi mon chiffre x) J'ai pas vraiment de numéro fétiche en fin de compte..