GODZILLA (2014)Titre original: Godzilla (titre japonais original de la franchise: Gojira - ゴジラ)
Année de production: 2014 (sorti le 16 Mai 2014)
Studio: Warner Bros
Scénario: Marc Borenstein
Réalisation: Gareth Edwards
Durée: 2 Heures 3 minutes
Genre: Science fiction, action, aventure
Nationalité: Américain
Acteurs: Aaron Taylor-Johnson
Bryan Cranston
Elizabeth Olsen
Ken Watanabe
David Strathairn
Juliette Binoche
Sally Hawkins
Brian Markinson
Richard T. Jones
Victor Rasuk
Patrick Sabongui
Akira Takarada
Site officiel: http://www.godzilla-movies.com/ ou http://www.godzillaencounter.com/Synopsis: Alors que des secousses sismiques importantes rappellent un accident survenu plusieurs années auparavant ayant causé la mort de plusieurs personnes se produisent à la centrale nucléaire de Janjira, un monstre géant appelé MUTO fait son apparition, détruisant tout sur son passage et menaçant les vies de plusieurs millions de personnes. Le seul espoir de l'humanité, Traiter le feu par le feu, en attendant l'intervention du prédateur Alpha, Godzilla.
Poster alternatif (IMAX):
Bande Annonce VF 2 (officiel)
Bande Annonce VF 3 (officiel)
Mon avis:
Alors, il faut savoir que, en plus d'être fan de SF, je suis également accroc aux films de Kaijus, les monstres géants, et j'aime autant cette version que la version 1998 avec jean réno, qui se passe à NY. Ici, c'est l'occasion de voir porté à l'écran le monstre mythique que représente Godzilla, qui fait face aux MUTO (des organismes mutants gigantesques) pour voir de la baston de monstre dans les règles de l'art!
Au programme? Deux bonnes heures de pure jouissance destructrice, avec des centrales nucléaires qui pètent, des pluies d'avions de chasse, des foules effrayées qui courent se mettre à l'abri comme des Sims dans une maison en feu, un Godzilla plus DIVIN que jamais, qui, revêtant son apparence traditionnelle (contrairement à l'adaptation de 1998), va vous en mettre plein la vue et les oreilles, surtout lorsqu'il pense que rôtir l'ennemi est la meilleure chose à faire! Ajoutez à cela Bryan Cranston, qui entre deux labos de Meth à faire péter (Breaking Bad) et des hurlements à pousser (Malcolm) nous sert ici une bonne présence chargée d'émotion!
Enfin, afin de vous dire amplement ce que j'ai pensé du film dans son ensemble? UNE MERVEILLE, je rigolais sadiquement lorsque Godzilla (Gojira) détruisais des trucs, et j'étais fascinée lorsque de la baston entre Kaijus éclatait!
A VOIR ABSOLUMENT!
Le plus: a noter qu'un 2e volet reviendra en 2018, avec non pas un mais bien 3 des ennemis les plus iconiques de Gdzilla qui répandront la destruction! Mothra, Rodan, et le King Ghidorah seront ainsi de la partie!